Discussion: PVT Argentine-Espagne

  1. #1
    Avatar de CamilleGiard
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me tourne vers vous car j'ai écrit au consulat d'Espagne en Argentine et je n'ai pas de réponse.

    J'ai un ami argentin qui souhaite faire un PVT en Espagne. Je sais qu'il existe des accords entre ces deux pays, mais je souhaiterais savoir si les conditions entre l'Argentine et l'Espagne sont les mêmes qu'entre l'Argentine et la France par exemple ? (PVT possible jusqu'à 36 ans révolus, avoir 2 500 euros sur son compte...)

    Sinon, quelles sont les conditions pour pouvoir prétendre à un PVT d'Argentine vers l'Espagne ?

    Merci d'avance de vos retours,
    Camille.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleGiard
    Bonjour,
    Je me tourne vers vous car j'ai écrit au consulat d'Espagne en Argentine et je n'ai pas de réponse.

    J'ai un ami argentin qui souhaite faire un PVT en Espagne. Je sais qu'il existe des accords entre ces deux pays, mais je souhaiterais savoir si les conditions entre l'Argentine et l'Espagne sont les mêmes qu'entre l'Argentine et la France par exemple ? (PVT possible jusqu'à 36 ans révolus, avoir 2 500 euros sur son compte...)

    Sinon, quelles sont les conditions pour pouvoir prétendre à un PVT d'Argentine vers l'Espagne ?

    Merci d'avance de vos retours,
    Camille.
    Salut Camille,

    L'Argentine et l'Espagne ont effectivement un accord de PVT, mais celui-ci a été signé en février 2017 et les demandes ne semblent pas encore être possible. Néanmoins, tu peux retrouver les conditions au sein même de l'accord pour une bonne partie des infos (notamment l'âge, de 18 à 35 ans) : https://tratados.mrecic.gov.ar/trata...a.php?id=11183

    Sur cette page (Programa de Vacaciones y Trabajo | Embajada en Sudáfrica), ils disent que l'accord n'est pas encore en vigueur :

    Se informa que el Programa de Vacaciones y Trabajo con ESPAÑA aún NO SE ENCUENTRA VIGENTE. El memorándum de Entendimiento celebrado en Madrid el 23/02/2017 constituye un primer paso para la futura suscripción de un Acuerdo entre Argentina y España sobre un Programa de Vacaciones y Trabajo, que ambos Gobiernos se proponen firmar próximamente. Por el momento, el Acuerdo se encuentra en proceso de negociación entre ambas partes, en base a lo que establece el Memorándum de Entendimiento firmado en Madrid. Oportunamente se informará por este mismo medio la entrada en vigor del futuro Acuerdo.

  3. #3
    Avatar de CamilleGiard
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Camille,

    L'Argentine et l'Espagne ont effectivement un accord de PVT, mais celui-ci a été signé en février 2017 et les demandes ne semblent pas encore être possible. Néanmoins, tu peux retrouver les conditions au sein même de l'accord pour une bonne partie des infos (notamment l'âge, de 18 à 35 ans) : https://tratados.mrecic.gov.ar/trata...a.php?id=11183

    Sur cette page (Programa de Vacaciones y Trabajo | Embajada en Sudáfrica), ils disent que l'accord n'est pas encore en vigueur :
    Bonjour Marie,
    Merci infiniment pour cette réponse, cela explique que je ne trouvais pas les informations nécessaires. J'ai lu les documents, mais je ne vois pas de date de mise en application de cet accord, j'imagine que cela signifie que pour l'instant il n'y en a pas ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleGiard
    Bonjour Marie,
    Merci infiniment pour cette réponse, cela explique que je ne trouvais pas les informations nécessaires. J'ai lu les documents, mais je ne vois pas de date de mise en application de cet accord, j'imagine que cela signifie que pour l'instant il n'y en a pas ?

    Merci
    Il y a l'accord, mais celui-ci n'est pas encore en vigueur.
    Le message que je cite indique justement qu'ils l'indiqueront quand ça sera prêt. Entre la signature d'un accord et sa mise en place, il faut souvent un peu de temps.

  5. #5
    Avatar de CamilleGiard
    Camille 32 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup
    Bonne soirée,

  6. #6
    Avatar de RobinM9
    Robin 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Savez vous si aujourd'hui l'accord est entré en vigueur ?
    Depuis février 2017 il serait temps

    Merci d'avance si vous avez la réponse.
    Bonne soirée