Bonjour,
Faisant suite à notre conversation ci-dessus, je suis actuellement dans mes démarches pour prolonger mon PVT (EIC) bientôt expiré à cause de mon passeport actuel, sur mon nouveau passeport actif également, et profiter des 2 ans autorisés, avec assurance maladie valide 2 ans également.
Après avoir suivi à la lettre les démarches indiquées sur le site officiel, qui précise une dispense de frais, leur retour de mon dossier complet m'est arrivé, expliquant que je n'avais pas payé en ligne les 100$ de frais pour ce genre de demande...après quelques recherches et coup de téléphone, et une conversation par e-mail qui me renvoie exactement au même endroit sans m'éclairer, je trouve une page me proposant de payer une prolongation de permis de travail à 155$, que je devrai donc joindre à un nouveau dossier à remplir.
On me demande donc 100$ par courrier, en ligne, c'est 155$, et sur la page officielle
Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
donc, une dispense de frais.
Comme d'habitude il est assez compliqué de se faire entendre et l'on nous fait un peu tourner en rond sans avoir de certitudes sur les réponses.
Avant de payer quoi que ce soit, et qu'on me refuse par je ne sais quel hasard cette prolongation, j'aurais aimé avoir votre aide sur ces demandes pourtant simple.
Après mainte recherches, les frais à payer sont bien de 100$ pour un permis de travail ouvert (prorogation...) ce qui ne change pas la page m'informant de la dispense de frais...
Merci beaucoup
Roman