1. #1
    Avatar de Yiannis17
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'étudie au Québec depuis un an mais je souhaite arrêter cette année scolaire afin de demander un PVT (beaucoup plus flexible et j'ai pas tellement besoin de mon diplôme. Étant déjà au Canada, puis-je fournir mes données biommétriques depuis ici ou dois-je retourner en France pour le faire ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Yiannis17
    Bonjour,

    J'étudie au Québec depuis un an mais je souhaite arrêter cette année scolaire afin de demander un PVT (beaucoup plus flexible et j'ai pas tellement besoin de mon diplôme. Étant déjà au Canada, puis-je fournir mes données biommétriques depuis ici ou dois-je retourner en France pour le faire ?

    Merci !
    Bonjour !
    Malheureusement, le Canada n'est actuellement pas équipé de bureaux sur place. Pour le moment, tu dois donc sortir du Canada pour donner tes empreintes et il semble compliqué de passer par les Etats-Unis.
    Comme tu candidates à EIC, tu devras attendre de recevoir les instructions avant de fournir tes données biométriques.
    Je t'invite à consulter cette interview : Collecte des données biométriques : interview de l'ambassade du Canada

    Comment cela va-t-il se passer pour un jeune qui fait une demande de permis EIC depuis le Canada ?

    Un candidat à EIC qui soumettrait sa demande de permis depuis le Canada devra, au même titre que les autres candidats, fournir ses données biométriques. Il n’y a actuellement aucun point de collecte de la biométrie au Canada (il y en aura en 2019), donc cette démarche devra être faite dans un autre pays, par exemple, aux États-Unis. Bien sûr pour pouvoir faire cette démarche aux États-Unis, il faut être admis dans ce pays en question.