1. #1
    Avatar de FXL21
    François-Xavier 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En tant que portugais, si j'inscris que je réside au Portugal de façon permanente et que mon pays de résidence est le Portugal alors que j'habite en Belgique depuis 3 ans et que mon passeport (nationalité) est portugais (uniquement), cela va-t-il poser problème lors de la demande de casier judiciaire et autres documents nécessaires à l'obtention du visa ?

    Si ce n'est pas juste, quelle est la façon correcte de s'inscrire étant portugais et vivant en Belgique ?

    Merci de votre retour,

    FX

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de FXL21
    Bonjour,

    En tant que portugais, si j'inscris que je réside au Portugal de façon permanente et que mon pays de résidence est le Portugal alors que j'habite en Belgique depuis 3 ans et que mon passeport (nationalité) est portugais (uniquement), cela va-t-il poser problème lors de la demande de casier judiciaire et autres documents nécessaires à l'obtention du visa ?

    Si ce n'est pas juste, quelle est la façon correcte de s'inscrire étant portugais et vivant en Belgique ?

    Merci de votre retour,

    FX
    Bonjour,
    Quand je regarde le site des autorités canadiennes concernant l'accord de PVT Canada-Portugal voici ce qui est indiqué :
    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen portugais;
    • posséder un passeport portugais valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • être âgé de 18 à 35 ans inclusivement;
    • disposer d'au moins 2 500 $ CAN pour couvrir vos dépenses au Canada;
    • souscrire à une assurance maladie pour la durée de votre séjour. Vous aurez peut-être à fournir une preuve de cette assurance à votre arrivée au Canada;
    • être recevable au Canada;
    • détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou démontrer que vous aurez suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour à la fin de votre séjour autorisé au Canada;
    • ne pas être accompagné de personnes à charge;
    • débourser les frais.
    Il n'est pas indiqué que tu dois fournir une adresse permanente au Portugal, normalement ça ne devrait donc pas poser de problèmes que tu indiques ta résidence en Belgique

  3. #3
    Avatar de DianaN2
    Diana

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Finalement comment as-tu procédé ?
    Car je suis un peu dans la meme situation : j'ai fait ma demande de PVT en tant que Française, mais j'aimerais faire une autre demande de PVT en tant que Portugaise (pour augmenter les chances de tirage au sort), tout en sachant que je suis née en France (avec la nationalité Francaise + Portugaise), j'ai étudié en France, et que mon adresse de residence est en France.
    J'ai vu sur le site du gouvernement canadien que pour les demande de PVT en tant que portugais il n'y a aucune exigence particulière en matière de residence, mais si des personnes l'ont deja fait je veux bien des avis

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de DianaN2
    J'ai vu sur le site du gouvernement canadien que pour les demande de PVT en tant que portugais il n'y a aucune exigence
    particulière en matière de residence
    S'il n'y a aucune exigence en matière de résidence : bingo il ne faut pas chercher plus loin. Tu pourrais même faire un PVT en tant que française puis, plus tard, faire un PVT en tant que portugaise (ou l'inverse)


  5. #5
    Avatar de AlexiaGbrl
    Alexia 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche à me connecter à des pvtistes ou anciens pvtistes avec double nationalité et ayant bénéficiés de 2 pvt