Discussion: Avocat immigration

  1. #1
    Avatar de CaroleL2
    Carole

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je tente pour la 3eme année ma chance au pvt canada.
    Je sais qu'il y a d'autres façon d'immigrer : RP, mobilité francophone, entrée express etc.
    J'essaye seule de me dépatouiller dans tout ça, mais je bloque souvent.
    J'aimerais me faire accompagner par un avocat en immigration qui pourra m'aider à choisir quel type de visa demandé et ensuite réaliser mes démarches .
    Quelqu'un a t'il un avocat à me conseiller ? J'habite dans le nord de la France.
    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 988
    Bonjour,

    Je n'ai pas d'avocat à te conseiller, en revanche je pense qu'il est important que tu te poses la question à savoir ce que tu recherches exactement.

    Un PVT n'a pas le même objectif que la résidence permanente.

    La résidence permanente est une immigration définitive, et il y a seulement 4 catégories pour le faire: à titre de travailleur qualifié, de regroupement familial, d'investisseur, de réfugié.

    L'entrée express est une voie pour les personnes qualifiées et est seulement pour les provinces autres que le Québec.

    L'expérience internationale Canada (EIC) est une initiative pour une expérience de travail temporaire (PVT pour les voyageurs, JP pour les professionnels et Stage Coop pour les étudiants).

    Honnêtement, je ne pense pas que tu aies besoin d'un avocat. L'information sur ce site est suffisamment complète pour te faire une idée


  3. #3
    Avatar de CaroleL2
    Carole

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je sais ce que je veux, mais immigrer n'est pas une chose facile à mettre en place. Ce nest pas forcément clair pour moi car je nai aucune connaissance en immigration. Et realiser ses demarches seule apporte le risque de se tromper, de perdre du temps et de l'argent. Même le service d'immigration Canada ne sait parfois pas me répondre.

    C'est une pratique courante de prendre un avocat dans ses démarches, tout du moins au Canada. Et j'aimerais me faire accompagner depuis la France.

  4. #4

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 988
    Est-ce que tu as des questions en particulier?