1. #1
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de Visitor Visa en ligne (longue durée car je sais que nous avons automatiquement celui de 3 mois), je n'ai pas encore eu de réponse et je pars la semaine prochaine. J'ai essayé de contacter l'immigration au numéro du call center mais ce numéro ne fonctionne pas ... Auriez vous d'autres pistes svp ?

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre...

    Quelle est ta nationalité? Où habites tu?
    Où as tu fait une demande? Via quel moyen?

    Si tu es au Canada, le seul numéro de téléphone est celui ci : 1-888-242-2100.

    Sache qu'un visa ne peut être demandé au Canada, seulement dans un consulat ou dans un CRDV.

    Si tu es à l'extérieur du pays, contact le bureau où tu as fait ta demande.

  3. #3
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûre de comprendre...

    Quelle est ta nationalité? Où habites tu?
    Où as tu fait une demande? Via quel moyen?

    Si tu es au Canada, le seul numéro de téléphone est celui ci : 1-888-242-2100.

    Sache qu'un visa ne peut être demandé au Canada, seulement dans un consulat ou dans un CRDV.

    Si tu es à l'extérieur du pays, contact le bureau où tu as fait ta demande.
    Bonjour,

    Je suis française et en France actuellement 😊

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Ok...donc c'est pour la Nouvelle Zélande?

    Pour ça j'ai aucune idée, désolée.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SarahM32
    Bonjour,

    Je suis française et en France actuellement 😊
    Salut Sarah,

    Pour demander ton visa, tu as j'imagine créé un compte. Est-ce que tu es retournée sur ce compte ? Quand as-tu soumis ta demande ?

  6. #6
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sarah,

    Pour demander ton visa, tu as j'imagine créé un compte. Est-ce que tu es retournée sur ce compte ? Quand as-tu soumis ta demande ?
    Bonjour,

    Oui j'ai créé et j'y suis retournée, c'était écrit submitted !

    Merci quand même !

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SarahM32
    Oui j'ai créé et j'y suis retournée, c'était écrit submitted !
    Quand as-tu soumis ta demande ?

  8. #8
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Quand as-tu soumis ta demande ?
    Il y a un peu plus de deux semaines 😊

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SarahM32
    Il y a un peu plus de deux semaines 😊
    Tu as vu que les délais étaient d'environ 18 jours pour en gros 75 % des demandes ? Ça ne devrait donc pas trop trop tarder. Ils disent aussi que 90% des demandes sont traitées en 24 jours.

    Ensuite, si tu as vraiment besoin de les appeler, tu as testé avec numéro international ? (attention toutefois, il faudra les appeler soit très très tôt le matin, soit assez tard en soirée vu qu'ils fonctionnent à l'heure néo-zélandaise) : +64 9 914 4100

  10. #10
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as vu que les délais étaient d'environ 18 jours pour en gros 75 % des demandes ? Ça ne devrait donc pas trop trop tarder. Ils disent aussi que 90% des demandes sont traitées en 24 jours.

    Ensuite, si tu as vraiment besoin de les appeler, tu as testé avec numéro international ? (attention toutefois, il faudra les appeler soit très très tôt le matin, soit assez tard en soirée vu qu'ils fonctionnent à l'heure néo-zélandaise) : +64 9 914 4100
    Merci beaucoup !

    Oui, justement j'ai essayé de les joindre a ce numéro en tenant compte du décalage horaire mais ça ne fonctionne pas, cela ne sonne même pas ...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SarahM32
    Oui, justement j'ai essayé de les joindre a ce numéro en tenant compte du décalage horaire mais ça ne fonctionne pas, cela ne sonne même pas ...
    Alors tu ne composes pas le bon numéro. Je viens de tester le numéro que je t'ai donné et je suis directement tombée sur un message où j'étais arrivée au service de l'immigration, avec un message de type Kia Ora and Welcome...

  12. #12
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors tu ne composes pas le bon numéro. Je viens de tester le numéro que je t'ai donné et je suis directement tombée sur un message où j'étais arrivée au service de l'immigration, avec un message de type Kia Ora and Welcome...
    Je réessaye de suite ! Merci beaucoup pour ton aide c'est super ! 😊

    J'ai une autre question : si jamais je n'ai pas eu la réponse, ou admettons que je n'ai pas le visa je conserve tout de même mon visa tourisme trois mois avec mon passeport français ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SarahM32
    J'ai une autre question : si jamais je n'ai pas eu la réponse, ou admettons que je n'ai pas le visa je conserve tout de même mon visa tourisme trois mois avec mon passeport français ?
    En principe oui, mais s'il y a un souci avec ta demande de visa touriste, ça pourrait quand même un peu poser problème... Cela dépend de la raison pour laquelle ta demande pourrait être retardée (mais actuellement, ça n'est pas non plus le cas...).

  14. #14
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En principe oui, mais s'il y a un souci avec ta demande de visa touriste, ça pourrait quand même un peu poser problème... Cela dépend de la raison pour laquelle ta demande pourrait être retardée (mais actuellement, ça n'est pas non plus le cas...).
    Complètement, au final je remplie tous les critères demandées pour la demande de visa donc j'aurai sur moi tous les papiers justificatifs et j'aurai acheté un billet pour sortir du Territoire ... Je croise les doigts pour avoir la réponse assez rapidement !
    En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est top et cela me rassure un peu ! 😊

  15. #15
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En principe oui, mais s'il y a un souci avec ta demande de visa touriste, ça pourrait quand même un peu poser problème... Cela dépend de la raison pour laquelle ta demande pourrait être retardée (mais actuellement, ça n'est pas non plus le cas...).
    J'ai encore une petite question : je me demandais, si par exemple mon visa longue durée est accepté alors que je suis déjà en NZ (du coup a la frontière ils m'auraient mis le visa 3 mois), sais-tu comment cela se passe ?

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SarahM32
    J'ai encore une petite question : je me demandais, si par exemple mon visa longue durée est accepté alors que je suis déjà en NZ (du coup a la frontière ils m'auraient mis le visa 3 mois), sais-tu comment cela se passe ?
    Salut Sarah,

    Non, désolée, pas du tout. As-tu réussi à les joindre ?

  17. #17
    Avatar de SarahM32
    Sarah

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sarah,

    Non, désolée, pas du tout. As-tu réussi à les joindre ?
    Salut,

    Non pas encore j'essaierai de les appeler vers 9h ce soir car il me semble que c'est ouvert le samedi pour leur demander.
    J'ai prévu dans tous les cas de prendre un billet d'avion échangeable 😊

    Merci beaucoup !