1. #1
    Avatar de alesscap
    Aless 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,


    J’ai besoin de quelques éclaircissements sur une équivalence de diplôme ou de compétences …
    Je suis belge et j’ai fait ma demande de PVT pour le Canada (j’espère être tiré au sort prochainement…).
    Si tout se passe bien, j’aimerai arriver à Montréal pour début Avril. Je suis diplômé en marketing et je travaille actuellement dans le marketing d’une entreprise (para)pharmaceutique.


    Pour en venir au sujet principal, je souhaiterai y travailler dans mon domaine et pour me donner un maximum de chance, on m’a conseillé de faire soit :



    • Une évaluation comparative de diplôme en dehors du Québec

    OU

    • Une reconnaissance des acquis et des compétences



    Que me conseillez-vous et pourquoi ?


    PS : j’ai déjà pas mal cherché sur le web et je n’arrive pas à voir si c’est utile et quel est l’option qui conviendrait le mieux dans mon cas.


    Je vous remercie d’avance et j’espère que vous pourrez m’aider !

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    Je te conseille ni l'un, ni l'autre.

    De un, les employeurs (surtout au privé) n'en n'ont généralement rien à foutre...Tu vas juste gaspiller ton argent.

    De deux, l'objectif d'un PVT n'est pas de faire carrière au Canada. C'est plus pour les petits boulots. Les emplois qualifiés sont plus difficiles d'accès aux pvtistes.

    Cela dit, ça reste quand même possible. Mais je mettrais plus en avant ton expérience dans l'industrie, sur ce que tu sais faire, tes réalisations concrètes, etc. que sur les diplômes. Surtout qu'en marketing, un diplôme c'est bien joli, mais les employeurs veulent des résultats, c'est ça qui compte.

    Contrairement en France ou en Belgique, au Canada on accorde plus d'importance à ce que tu sais faire, pas à ce que tu as appris.


  3. #3
    Avatar de alesscap
    Aless 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je te conseille ni l'un, ni l'autre.

    De un, les employeurs (surtout au privé) n'en n'ont généralement rien à foutre...Tu vas juste gaspiller ton argent.

    De deux, l'objectif d'un PVT n'est pas de faire carrière au Canada. C'est plus pour les petits boulots. Les emplois qualifiés sont plus difficiles d'accès aux pvtistes.

    Cela dit, ça reste quand même possible. Mais je mettrais plus en avant ton expérience dans l'industrie, sur ce que tu sais faire, tes réalisations concrètes, etc. que sur les diplômes. Surtout qu'en marketing, un diplôme c'est bien joli, mais les employeurs veulent des résultats, c'est ça qui compte.

    Contrairement en France ou en Belgique, au Canada on accorde plus d'importance à ce que tu sais faire, pas à ce que tu as appris.
    Je pensais avoir répondu mais je vois que non...

    Merci pour la réponse ! En effet, on m'a dit que c'est compliqué mais en Belgique nous n'avons que le PVT pour le Canada.
    Si je galère à trouver (et il y a des chances), je ferais des petites boulots dans tous les cas.

    Mais d'accord, je vais mettre en avant mes réalisations et ce que je sais faire.


  4. #4

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de alesscap
    Je pensais avoir répondu mais je vois que non...

    Merci pour la réponse ! En effet, on m'a dit que c'est compliqué mais en Belgique nous n'avons que le PVT pour le Canada.
    Si je galère à trouver (et il y a des chances), je ferais des petites boulots dans tous les cas.

    Mais d'accord, je vais mettre en avant mes réalisations et ce que je sais faire.
    Bonne chance!