1. #1
    Avatar de Kilam
    Malik 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour, est-il possible désormais de faire la collecte biométrique dans un centre CRDV au Québec ? Sur le site de l’immigration, il est indiqué Aeroport international Jean Lesage à Saint Laurent au Québec.‬

    Dans les infos que j’avais vu, il est indiqué que ce sera en 2019 au Canada. Les bureaux ont déjà ouvert ?

    Car je suis en PVT et ma femme m’a rejoint en touriste mais si obtient son PVT, ce serait chiant de devoir se rendre à Paris juste pour la collecte puis attendre des jours pour la validation....

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Kilam
    Bonjour, est-il possible désormais de faire la collecte biométrique dans un centre CRDV au Québec ? Sur le site de l’immigration, il est indiqué Aeroport international Jean Lesage à Saint Laurent au Québec.‬

    Dans les infos que j’avais vu, il est indiqué que ce sera en 2019 au Canada. Les bureaux ont déjà ouvert ?

    Car je suis en PVT et ma femme m’a rejoint en touriste mais si obtient son PVT, ce serait chiant de devoir se rendre à Paris juste pour la collecte puis attendre des jours pour la validation....
    Salut Malik,

    Les CRDV n'existent pas au Canada. Tout simplement parce qu'un "centre de réception des demandes de visa" n'aurait aucun sens pour présenter une demande pour obtenir un visa pour le Canada...

    Quand ils mettront en place la biométrie, les autorités canadiennes les installeront dans les bureaux de Service Canada (peut-être pas tous, mais je pense que les centres seront bien spécifiés).
    Pour l'instant, ils ont juste indiqué que les bornes seraient installés au cours de l'année 2019, mais ils n'ont pas précisé de calendrier précis avec une date précise.

    Elle pourrait aussi envisager de se rendre aux États-Unis où il y a des "Application Service Centre" se trouvent.
    Par contre, on a eu pas mal de retours de personnes qui ont eu des difficultés à entrer aux US pour fournir ses données, puisque les douaniers américains craignaient que les gens immigrent illégalement aux US (c'est pas logique, mais c'est la réponse qu'ont eu plusieurs personnes).
    Une solution peut donc être de prévoir un vrai petit séjour aux US, et prévoir un passage dans un "Application support center"

    Ensuite, c'est quoi ton statut de ton côté actuellement ?