1. #1
    Avatar de OceaneMsr
    Océane 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis, en ce moment, à la recherche d'un stage au Canada (pour une durée de 5 mois, de avril à août 2019).
    Pour les visas j'ai vu qu'il y avait le Stage Coop International, qu'on peut demander seulement une fois qu'on a eu une proposition de stage (ce qui n'est pas encore mon cas). Est-il aussi possible de faire une demande de PVT et de faire un stage avec le PVT ? Ou seul le Stage Coop International fonctionne ?

    Merci d'avance et bonnes fêtes !
    Océane

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Est-il aussi possible de faire une demande de PVT et de faire un stage avec le PVT ?
    Un stage, c'est considéré comme du travail à la base. Si tu as un permis de travail ouvert (comme dans le cas du PVT), rien ne t'empêche de faire un stage au sein d'une entreprise. Ce n'est pas interdit.

    Cela dit, si ton objectif est de faire un stage dans le cadre de ton programme d'études, la catégorie Stage Coop est celle qui correspond le mieux à ta situation. N'oublie pas que l'objectif du PVT est d'abord et avant tout le voyage et les petits emplois. De plus, il est délivré de manière aléatoire.

  3. #3
    Avatar de OceaneMsr
    Océane 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Un stage, c'est considéré comme du travail à la base. Si tu as un permis de travail ouvert (comme dans le cas du PVT), rien ne t'empêche de faire un stage au sein d'une entreprise. Ce n'est pas interdit.

    Cela dit, si ton objectif est de faire un stage dans le cadre de ton programme d'études, la catégorie Stage Coop est celle qui correspond le mieux à ta situation. N'oublie pas que l'objectif du PVT est d'abord et avant tout le voyage et les petits emplois. De plus, il est délivré de manière aléatoire.
    D’accord merci pour ces informations !
    Je voulais m’inscrire au PVT au cas où je ne sois pas prise en Stage Coop c’est pour ça que je demandais. N’ayant toujours pas eu de réponse positive dans ma recherche de stage j’ai peur qu’après il soit trop tard pour avoir le visa Stage Coop


  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de OceaneMsr
    D’accord merci pour ces informations !
    Je voulais m’inscrire au PVT au cas où je ne sois pas prise en Stage Coop c’est pour ça que je demandais. N’ayant toujours pas eu de réponse positive dans ma recherche de stage j’ai peur qu’après il soit trop tard pour avoir le visa Stage Coop
    N'hésite pas à relancer les entreprises que tu contactes. Ça devrait donner des résultats!