Discussion: Conjoint étranger

  1. #1
    Avatar de NancyW
    Nancy

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma résidence permanente pour le canada, l'année dernière en juin 2017. Je suis rentrée en France une semaine après, pour me marier et vivre avec mon époux. Nous envisageons de vivre à Montréal. J'ai entendu dire que sur les 5 ans de validité de la résidence permanente, il faut vivre 2 ans au Canada pour pouvoir le renouveler. Donc au plus tard, je dois y aller en juin 2020. Comme mon mari n'est pas français mais titulaire d'un titre de séjour en France, il ne peut pas prétendre au PVT. Ma question est de savoir s'il y a un moyen pour qu'il puisse venir avec moi et avoir un permis de travail au Canada? ou dois-je y aller sans lui et faire une demande de parrainage une fois la-bas (ce qui nous contraint à être séparé durant la procédure d'environ 1 an il me semble). Autre solution: est-ce intéressant pour moi de faire une demande de PVT pour qu'il puisse me suivre et y travailler?
    J'ai besoin de votre avis sur toutes les solutions envisageables.
    Merci par avance

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    En tant que RP, tu ne peux pas participer au PVT!

    Tu dois parrainer ton conjoint pour qu'il devienne RP à son tour, et ton conjoint pourra demander un permis de travail ouvert au Canada en attendant d'obtenir la RP.
    Dernière modification par larousse ; 28/12/18 à 20:09.