1. #1
    Avatar de juliemeline
    julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans l’attente des résultats des rondes de pvt dans l’espoir de partir pour le Canada d’ici l’été. Cependant si je ne suis pas tirée au sors j’aimerais trouver une autre alternative (autre qu’un permis fermé).
    J’essaie de me renseigner sur l’entrée express mais ne suis pas certaine d’obtenir tous les points nécessaire car ni moi ni mon conjoint n’avons travaillé ou étudié au Canada et lui ne parle pas anglais du tout. Quelqu’un pourrait-il m’aider à définir si oui ou non je peux être éligible a l’entrée express ?
    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de LanClI
    LanCél 35 ans

    Location
    Utrecht, Netherlands
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    cela rapporte des points supplémentaires mais ce n est pas éliminatoire

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de juliemeline
    Bonjour,

    Je suis dans l’attente des résultats des rondes de pvt dans l’espoir de partir pour le Canada d’ici l’été. Cependant si je ne suis pas tirée au sors j’aimerais trouver une autre alternative (autre qu’un permis fermé).
    J’essaie de me renseigner sur l’entrée express mais ne suis pas certaine d’obtenir tous les points nécessaire car ni moi ni mon conjoint n’avons travaillé ou étudié au Canada et lui ne parle pas anglais du tout. Quelqu’un pourrait-il m’aider à définir si oui ou non je peux être éligible a l’entrée express ?
    Merci à tous
    Salut Julie,

    Tu peux jeter un coup d'oeil sur cet outil : Système de classement global (SCG) : immigrants qualifiés (Entrée express)

    Ça pourrait te donner une idée des points dont tu pourrais bénéficier SI tu es éligible pour intégrer le bassin de candidat.
    Mais dans votre cas, pour être éligible pour le bassin de candidats, j'aurais tendance à croire que vous devez regarder du côté de la catégorie des Travailleurs Qualifiés, qui a un barême spécifique avec une note minimale à atteindre (67 points) pour être éligible à la catégorie et ainsi être en mesure d'intégrer le bassin de candidats.
    => La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - pvtistes.net

    Regarde précisément le chapitre 3 sur le programme des travailleurs qualifiés au fédéral.