1. #1
    Avatar de MarjoryDen
    Marjory 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère ne pas faire doublon avec une conversation que je n'aurais pas réussi à trouver. Après des heures de recherches sur internet, des appels sans succès auprès des impôts, ainsi que des mails, j'en viens à demander votre aide. Je ne trouve pas quelles sont les démarches exactes à entreprendre auprès des impôts pour leur déclarer mon départ à l'étranger début février 2019.

    Je vois bien qu'il m'est possible de déclarer une nouvelle adresse, mais je n'ai aucune adresse fixe en NZ pour le moment. Faut-il que j'adresse simplement un courrier pour préciser cette situation ? Car un PVT n'est pas une expatriation à long termes, or toutes les infos que j'ai trouvées semblent s'adresser aux expatriés à long termes.
    De plus, je souhaite indiquer l'adresse chez quelqu'un de ma famille en France.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Salut Marjory,
    Est-ce que tu as consulté cette page du site Impôts.gouv.fr ? https://www.impots.gouv.fr/portail/p...rive-en-france

  3. #3
    Avatar de MarjoryDen
    Marjory 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet consulté cette page, peut-être que je me prends la tête pour rien, mais en-dehors du changement d'adresse et de la déclaration en ligne, je ne vois pas comment préciser un changement de situation spécifique comme celui du pvt. Sur la page "Je pars à l'étranger", ça nous indique bien qu'il faut signaler une nouvelle adresse, mais que faire quand on est amené à bouger comme dans le cadre d'un pvt, ça ne semble pas approprié. Je pense faire un changement d'adresse vers un proche en France via le site, et je ferai mes déclarations en ligne + un courrier pour préciser la situation.

    Merci !