Stella 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à la communauté ! H E L P M E
    j'ai effectué le retrait de mon profil EIC 2019 (coquille sur l'orthographe du nom) je souhaite une faire une nouvelle mais impossible ! lorsque je rempli de nouveau le questionnaire et que je veux valider, il me dise que j'ai déjà un compte EIC… comment faire pour le supprimer tout reprendre ???

Merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de StellaJB
    Bonjour à la communauté ! H E L P M E
    j'ai effectué le retrait de mon profil EIC 2019 (coquille sur l'orthographe du nom) je souhaite une faire une nouvelle mais impossible ! lorsque je rempli de nouveau le questionnaire et que je veux valider, il me dise que j'ai déjà un compte EIC… comment faire pour le supprimer tout reprendre ???

Merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux
    Salut Stella,

Le problème est que tu ne sembles pas avoir retiré ton profil, mais tu semble avoir créé un nouveau compte à la place.

Est-ce que tu as bien cliqué sur "Retirer son profil" sur ton premier compte ?

Stella 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Stella,

Le problème est que tu ne sembles pas avoir retiré ton profil, mais tu semble avoir créé un nouveau compte à la place.

Est-ce que tu as bien cliqué sur "Retirer son profil" sur ton premier compte ?
    Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse,
    j'ai bien reçu une lettre disant que j'avais quitté le bassin…
    la demande du 4 décembre à été retiré ce jour, et j'ai commencé un nouveau profil..
    qu'en penses tu ?

Bonjour Marie,

Merci pour ta réponse,
    la demande du 4 décembre à été retiré ce jour, et j'ai commencé un nouveau profil..
    qu'en penses tu ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de StellaJB
    Merci pour ta réponse,
    qu'en penses tu ?
    Je viens de supprimer tes visuels car on voyait pas mal d'informations privées.
    Ok, donc normalement, ton profil a été retiré, donc ça n'est pas lui qui devrait poser problème.
    Es-tu sûre de ne pas avoir créé un autre compte ?
    Regarde tes emails : est-ce que tu as reçu très récemment (il y a quelques jours) un message sur ton compte indiquant que ta demande avait été mise à jour. Si c'est le cas, regarde le numéro de demande dans le sujet du mail : est-il le même que ceux qui apparaissent sur ton compte (les visuels que tu m'as montrés) ?

Stella 32 ans

Likes reçus
    0
    J'ai effectivement créée un nouveau compte EIC pour cette nouvelle session 2019, pas de message de demande... Sinon solution radicale, je supprime ma session Clé GC? et je recommence tout?

Stella 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je viens de supprimer tes visuels car on voyait pas mal d'informations privées.
    Ok, donc normalement, ton profil a été retiré, donc ça n'est pas lui qui devrait poser problème.
    Es-tu sûre de ne pas avoir créé un autre compte ?
    Regarde tes emails : est-ce que tu as reçu très récemment (il y a quelques jours) un message sur ton compte indiquant que ta demande avait été mise à jour. Si c'est le cas, regarde le numéro de demande dans le sujet du mail : est-il le même que ceux qui apparaissent sur ton compte (les visuels que tu m'as montrés) ?
    J'ai effectivement créée un nouveau compte EIC pour cette nouvelle session 2019, pas de message de demande... Sinon solution radicale, je supprime ma session Clé GC? et je recommence tout?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de StellaJB
    Ça ne servirait à rien.

La demande qui se trouve sur un compte serait toujours là en vérité. La cléGC est le moyen d'accéder à ta demande. Mais en supprimant ta cléGC, tu supprimes seulement ce moyen d'accès à ta demande, pas la demande elle-même.
    Sur ton compte pour la session 2019, il y a quoi du coup ?

Stella 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ça ne servirait à rien.

La demande qui se trouve sur un compte serait toujours là en vérité. La cléGC est le moyen d'accéder à ta demande. Mais en supprimant ta cléGC, tu supprimes seulement ce moyen d'accès à ta demande, pas la demande elle-même.
    Sur ton compte pour la session 2019, il y a quoi du coup ?
    oui je viens de voir qu'effectivement les infos mentionnées restent même si je révoque ma session (sur d'autres forum) Actuellement il est stipulé que mon profil a été retiré du bassin pas plus que ce je t'ai fournis en pj. Je comprends vraiment pas… peut être que le serveur n'a pas assimilé l'information ? pourtant j'ai reçu une lettre automatique indiquant le retrait de ma candidature, quelque chose m'échappe.. si dispo ( tel ? )

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Message de StellaJB
    oui je viens de voir qu'effectivement les infos mentionnées restent même si je révoque ma session (sur d'autres forum) Actuellement il est stipulé que mon profil a été retiré du bassin pas plus que ce je t'ai fournis en pj. Je comprends vraiment pas… peut être que le serveur n'a pas assimilé l'information ? pourtant j'ai reçu une lettre automatique indiquant le retrait de ma candidature, quelque chose m'échappe.. si dispo ( tel ? )
    Normalement, ça a été pris en compte. Sinon, tu ne pourrais pas choisir "Expérience Internationale Canada" dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel" quand tu cliques sur "Commencer une nouvelle demande" depuis la page d'accueil de ton compte (sans avoir une demande en cours pour EIC par contre..).

Tu m'as dis que tu avais "recréé" un compte pour la session 2019. Là, sur les visuels que tu as montrés, j'avais l'impression que c'était le compte utilisé pour la session 2018 puisqu'il y avait ta demande retirée et celle de l'an dernier avec le profil expiré.

Autre solution : check ta boite mail et cherche tous les messages provenant de "[email protected]". Compare à chaque fois le numéro de demande qui se trouve dans l'objet du mail avec ceux de ta demande.
    Est-ce que dans les objets du mail, il y a un numéro qui ne correspond pas aux deux demandes qui se trouvent sur ton compte.
    Si c'est le cas, j'ai une solution pour retrouver ta demande.

Stella 32 ans

Likes reçus
    0
    je m'emmêle les pinceaux du coup.
    Oui en 2018 j'ai créé un compte, la même année j'ai présenté un demande EIC sans suite
    nouvelle année 2019 je représente une demande ECI (coquille sur le nom sans "-")
    Je decide de retirer ma candidature du bassin : retiré profil 6 décembre 2019
    reception de la lettre de confirmation

[I]" Vous avez volontairement retiré votre nom du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience internationale Canada. Veuillez noter que cette décision est définitive et ne peut être infirmée, quelles que soient lescirconstances.
    Prochaines étapes : Si vous souhaitez présenter à nouveau votre candidature pour faire partie du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience internationale Canada, vous devrez créer et soumettre un nouveau profil Expérience internationale Canada.

Je procède à une nouvelle demande avec l'orthographe correcte mais je ne peux pas le valider ( mes renseignements personnels du demandeur ) car je possède déjà un profil EIC (l'ancien )
    dans mes mails je n'ai reçu que des alertes m'invitant à consulter mon compte pour lire mes messages rien de plus (donc le dernier étant la lettre disant que je ne suis plus sur le bassin)

Lorsque je consulte mon profil celui-ci contient les infos renseigner pour ma première demande 2019 donc avec mon erreur pour mon nom de famille ...

Sobiga

Likes reçus
    0
    Holaa Stella,

Je suis exactement dans la même situation que toi cela fait 2 jours que j'essaie voir si il ya eu du changement mais rien.

Jai essayé de contacter CIC mais toujours pas de réponse de leur part.

As tu eu des nouvelles ?!

Sarah 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de SobigaB
    Holaa Stella,

Je suis exactement dans la même situation que toi cela fait 2 jours que j'essaie voir si il ya eu du changement mais rien.

Jai essayé de contacter CIC mais toujours pas de réponse de leur part.

As tu eu des nouvelles ?!
    Hello,

Je suis dans la même situation. Si vous avez réussi à trouver une solution je suis preneuse.

Merci de votre aide