1. #1
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous sommes un couple non marié avec un enfant de 2 ans, mon conjoint a été recruté dans le cadre d'un visa de travailleurs temporaires sur Montréal.

    Ma question est : est-ce que le livret de famille suffit à prouver notre union auprès des services immigration afin que mon visa ouvert conjoint de fait soit émis ?

    Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de LaH4
    Léa 25 ans

    Location
    Saint-Colomban, Québec, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour être honnête, je ne sais pas. En ce qui me concerne, je dois établir mon statut de conjoint de fait avec mon chum (pour d'autres raison) et on nous a demandés une copie de bail ou autre documents démontrant que nous vivons à la même adresse depuis au moins 12 mois. Si vous pouviez vous mettre quelques documents de côté (tel que facture de téléphone, preuve de comptes bancaires conjoints etc.) cela aiderai sans doute votre démarche

    Bon courage pour votre intégration au Québec

  3. #3
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci pour votre réponse.

    J'ai eu mon recruteur il ne m'avait pas informé à ce sujet et me confirme qu'effectivement nous devons prouver notre vie commune de plus de 12 mois avec différents documents bien que nous ayons un enfant et donc un livret de famille.

    Voilà bonne continuation 😊