Bonjour à tous et toutes,
Je viens à vous suite à une question où j'ai eu beaucoup d'écho mais beaucoup trop peu de concret pour un sujet de ce type. Ma situation est la suivante, je réside actuellement en France, et j'ai en ma détention le fameux PVT pour le canada ( la Lettre d'intro également ) et je possède comme délai d'épuration de validation le mois de Mars de cette année. Le problème c'est que je ne suis pas encore à hauteur de ce que j'espérais du point de vue de mes ressources et de ma préparation, j'ai également le préavis de mon appartement à enclencher pour que mon bail se termine en Avril.
Donc ma question : Est il possible de faire un aller( avec les fonds demandés en douane de 2000 dollars canadien il me semble ) pour validé
le PVT en douane puis de repartir sur le territoire Français jusqu'en Avril afin de retourner s'établir sur le Canada par la suite ?
Si vous avez des infos, ou des personnes ayant été dans le même cas qui pourraient précisément m'expliquer les démarches, je vous en serais trés reconnaissant.
Cordialement