1. #1
    Avatar de QuentinE5
    Quentin

    Location
    Brest, Bretagne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens à vous suite à une question où j'ai eu beaucoup d'écho mais beaucoup trop peu de concret pour un sujet de ce type. Ma situation est la suivante, je réside actuellement en France, et j'ai en ma détention le fameux PVT pour le canada ( la Lettre d'intro également ) et je possède comme délai d'épuration de validation le mois de Mars de cette année. Le problème c'est que je ne suis pas encore à hauteur de ce que j'espérais du point de vue de mes ressources et de ma préparation, j'ai également le préavis de mon appartement à enclencher pour que mon bail se termine en Avril.


    Donc ma question : Est il possible de faire un aller( avec les fonds demandés en douane de 2000 dollars canadien il me semble ) pour validé le PVT en douane puis de repartir sur le territoire Français jusqu'en Avril afin de retourner s'établir sur le Canada par la suite ?

    Si vous avez des infos, ou des personnes ayant été dans le même cas qui pourraient précisément m'expliquer les démarches, je vous en serais trés reconnaissant.


    Cordialement

  2. #2
    Avatar de khadouj32
    khadija 38 ans

    Location
    51110 Bourgogne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour, effectivement tu peux aller au Canada valider ton pvt et revenir en France le tps d'y terminer tes démarches. Néanmoin , n'oublies pas que la durée de ton pvt dépendera de la durée de ton assurance.

  3. #3
    Avatar de Grandspetons
    Mady 34 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    59
    Une fois que tu as validé ton PVT, tu es libre de partir/revenir sur le territoire canadien. Cela risque juste de te coûter un peu d'argent si tu fais un aller/retour Canada/France pour quelques jours - parce que les billets d'avion peuvent être assez coûteux à 2 mois du départ. Ton PVT aura seulement une durée de validité de 2 ans à partir de ta première entrée sur le territoire avec ta lettre d'introduction - pour toi, mars 2021 -, donc si tu prévois de t'établir plus tard tu auras simplement moins de temps que si tu t'y installes directement.