1. #1
    Avatar de BenjaminL14
    Benjamin 31 ans

    Location
    95550 Bessancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens vers vous avec une petite question. Si tout se passe correctement (je suis dans l'attente de la validation de mon JP) je vais partir pour Montréal d'ici la fin du mois avec ma copine (mon contrat commence le 11 février). Elle aussi, elle est dans les démarches pour son JP, mais celui-ci ne commence que le 11 Mars. Nous prévoyons quand même de partir en même temps.

    Une amie à elle aussi a fait de même : partir avec son copain alors que son JP ne commençait que 1 mois et demis plus tard et à la douane par chance elle est tombée sur une personne compréhensible qui lui a validé en avance son Visa JP pour lui éviter de "revenir" à l'aéroport.

    Mais nous venons d’apprendre que si la dite personne de la douane qui s'occupera du passage de ma copine ne fait pas la même chose il se pourrait qu'elle doit obligatoirement quitter le territoire puis revenir pour valide sont JP, est-ce vrai, ou peut-elle simplement se rendre a l'aéroport pour faire valider sont JP par la suite?

    En espérant avoir été assez clair... Merci !

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    est-ce vrai, ou peut-elle simplement se rendre a l'aéroport pour faire valider sont JP par la suite?
    Ce n'est pas la politique de l'ASFC. Il faut que la personne quitte le pays et repasse la frontière.

    Si un agent a accordé cette "faveur", il n'était pas supposé. C'est vraiment contraire à la politique!

  3. #3
    Avatar de BenjaminL14
    Benjamin 31 ans

    Location
    95550 Bessancourt, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ce n'est pas la politique de l'ASFC. Il faut que la personne quitte le pays et repasse la frontière.

    Si un agent a accordé cette "faveur", il n'était pas supposé. C'est vraiment contraire à la politique!
    arf :/ bon bas on verra bien hein . . . merci !