1. #1
    Avatar de YugoCanada
    Hugo 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté !

    Me voila fort embêté et dans le besoin de conseil concernant les volets "Adresses actuelles" pour notre cher PVT Canada.

    Je suis Français et j'ai donc mis comme adresse permanente : France, lors de ma demande de PVT fin décembre 2018

    Je vivais et travaillé au Portugal et j'avais l'intention de rentrer dès janvier, j'ai donc mis comme adresse actuelle : France. A savoir, que l'adresse de résidence désigné sur mon contrat est une adresse factive, car mon entreprise nous fourni des appartements dans la ville ou il est impossible de recevoir son courrier par ailleurs. Etant en emplois de fonction et succeptible de "sauter" par mon emplois, ou simplement pour une fin de bail dont je n'aurai connaissance; il était préférable de mettre France. Autant ne pas cacher que ma situation et sans trop de stabilité ici, car je peux bouger à tout moment.

    Dans un petit élan de panique durant le moi de janvier, (que vais je faire si je rentre trop tôt), sans avoir reçu de d'invitation a présenter un dossier, je demande un petite prolongation pour le mois de février.

    On arrive a ce 22 janvier ou j'accepte l'invitation que j'ai reçu, j'ai énormément de chance et je suis heureux ! Cependant, impossible de dévérouiller adresse actuelle : France pour mettre Portugal.

    Je veux pas que cela me fasse passer à côté de cette chance ou que l'on pense que je falsifie des informations, alors que je n'en ai pas l'intention .

    Par conséquent :

    Dois je quitter mon emplois de manière speed, sans respecter mon préavis pour rentrer en France ? Dans tout les cas, il faudra que je rentre pour la biométrie.
    Dois je mentionner que mon adresse actuelle est bien en France et si j'ai un retour de l'administration canadienne donner plus de détail sur l'adresse non stable ici au portugal ?
    Dois je arréter de paniquer et quelqu'un a un petite solution pour cela ?
    je n'ai toujours pas trouvé la section pour mettre notre CV; extrait de casier judiciaire (notamment portugais que j'ai), peut être qu'il y a une mention pour donner plus de détail ?

    J'ai jusqu'au 11 février pour envoyer le dossier.

    Merci pour vos petits indices, conseil et retour.

  2. #2
    Avatar de YugoCanada
    Hugo 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'ai donc finalement avancé ma date de démission pour prévoir mon retour en France avant l'envoie du dossier.

    Comme ça mon adresse actuelle sera bien celle que j'ai renseigné : France

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Hugo,
    Message de YugoCanada
    Comme ça mon adresse actuelle sera bien celle que j'ai renseigné : France
    Tu pouvais joindre à ton dossier une lettre d'explication où tu détaillais ta situation. Tu pouvais renseigner ton adresse actuelle au Portugal et prévenir les autorités canadiennes de ce changement par ta lettre d'explication dans ta demande. Mais plus besoin de changer si tu rentres en France !

  4. #4
    Avatar de YugoCanada
    Hugo 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Hugo,

    Tu pouvais joindre à ton dossier une lettre d'explication où tu détaillais ta situation. Tu pouvais renseigner ton adresse actuelle au Portugal et prévenir les autorités canadiennes de ce changement par ta lettre d'explication dans ta demande. Mais plus besoin de changer si tu rentres en France !
    Merci pour ton message et ton attention Pauline,

    Le soucis étant que je n'avais jamais renseigné dans les adresses actuelles Portugal.

    Au moment de remplir le dossier, nous ne pouvons pas renseigner l'adresse actuelle, ce n'est plus modifiable. Et vu que je dois remplir, que j'ai vécu a l'étranger, je ne peux mettre une date supérieur à celle du jour, le système bloque automatiquement.

    Donc je préfère que le dossier soit le plus vrai possible, le plus proche de la réalité. Je mettrais une lettre informative comme quoi je suis bien rentrée en France définitivement pour faire mes données biométriques notamment.

    J'ai hâte de partir 😁