1. #1
    Avatar de KevinV4
    Kévin 30 ans

    Location
    24240 Rouffignac-de-Sigoulès, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec ma copine on se retrouve dans une situation ou nous avons des choix à faire entre NZ et Canada mais nous avons plusieurs questions pour pouvoir faire les bons choix :

    CONTEXTE :
    14 Novembre 2018 ==> Arrivé au Canada
    - Ma copine avec un PVT (valide jusqu'au 14-11-2010) et moi avec un visa touriste. (Nous avions l'idée de le faire valider un permis de travail ouvert pour moi en tant que conjoint de fait car Samara est préposée aux bénéficiaires.
    05 Décembre 2018 ==> Inscription PVT 2019 (Kévin)
    03 Janvier 2019 ==> Tour du poteau
    - Après avoir tous les documents nécessaire on est partis à la douane faire le tour du poteau. Malheureusement, nous ne nous sommes pas bien renseigné sur la classification de sa profession et le permis ouvert ne m'a pas été validé.
    10 Janvier 2019 ==> DECISION : Quitter le Canada pour la NZ durant 1 ans et revenir avec un autre permis de travail (ouvert ou fermé)
    JANVIER ==> Validation Pour nous 2 du PVT NZ + achat billets avions + Réservation hôtel (Remboursable avec carte gold)
    28 Janvier 2018 ==> J'ai reçu une invitation à proposer un demande pour le PVT Canada.

    SOLUTION 1 : Partir en NZ pendant 1 An et revenir avec nos 2 PVT (Samara valide jusque Novembre 2020)
    - Q1 : Samara peut-elle quitter le territoire pendant une longue durée 1 ans, et revenir sans qu'il y est de problème pour son PVT ?
    - Q2 : Est ce que je peux depuis la NZ faire les démarches pour valider mon PVT sachant que sur la demande, il me semble avoir notifié que j'étais au Canada. (Pas sûr)
    - Q3 : Lors de notre tour du poteau, l'agent de la douane a pris nos données biométriques, et est ce que avec mon numéro passeport, ils les retrouveront ou serai-je obligé de les faire reprendre ?

    SOLUTION 2 : (Qui nous plaît moins mais qu'on envisage quand même) : Annuler notre départ en NZ (Normalement l'assurance carte nous remboursera) et rester au Canada pour partir l'année d'après en NZ.
    - Q1 : Nous avons noté dans le PVT NZ que nous arrivions le 5 Février. Est ce que si on décale notre départ dans un an, ils pourraient nous refuser le visa.
    - Q2 : Avons nous un temps minimum après l'obtention du PVT pour nous rendre en NZ ?

    Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous nous apporterez, on ne s'attendait pas du tout à ce cas de figure. Avoir le choix ça rend les choses plus difficile en faite =).

    Bonne journée.

    Kévin V.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Kévin !
    Message de KevinV4
    - Q1 : Samara peut-elle quitter le territoire pendant une longue durée 1 ans, et revenir sans qu'il y est de problème pour son PVT ?
    Si elle a obtenu son PVT pour 2 ans et qu'elle est couverte par l'assurance, ça devrait être bon. Il faudra prouver à l'agent des services frontaliers qu'elle répond à toutes les exigences avant de pouvoir rentrer au Canada.
    Quitter le Canada et y revenir


    Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent des services frontaliers réévaluera votre admissibilité chaque fois que vous reviendrez.

    Si vous êtes toujours admissible, l’agent des services frontaliers vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original.
    Message de KevinV4
    - Q2 : Est ce que je peux depuis la NZ faire les démarches pour valider mon PVT sachant que sur la demande, il me semble avoir notifié que j'étais au Canada. (Pas sûr)
    Oui, tu peux faire ta demande en NZ, tu pourras expliquer ta situation comme quoi tu te trouves en Nouvelle-Zélande dans une lettre d'explication que tu pourras joindre à ta demande de PVT.

    Message de KevinV4
    - Q3 : Lors de notre tour du poteau, l'agent de la douane a pris nos données biométriques, et est ce que avec mon numéro passeport, ils les retrouveront ou serai-je obligé de les faire reprendre ?
    Si tu as déjà fourni tes données biométriques tu n'auras normalement pas à les redonner.


    Message de KevinV4
    - Q1 : Nous avons noté dans le PVT NZ que nous arrivions le 5 Février. Est ce que si on décale notre départ dans un an, ils pourraient nous refuser le visa.
    Non, vous pouvez changer d'avis mais vous avez 12 mois pour faire valider votre PVT. Si vous ne partez pas dans les 12 mois votre PVT est annulé et vous ne pourrez plus en redemander un autre.