1. #1
    Avatar de Mel311
    Melissa 31 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je me permets de poser la question ici car je n'ai trouvé acune réponse relative à mon cas. Nous avons recu une invitation pour le PVT Canada 2019 et je suis au niveau de remplir mes informations pour faire ma demande de Visa. Le problème est que nous avons eu un imprévu et que nous n'allons pas pouvoir partir cette année... Serons-nous en mesure de représenter une demande l'année prochaine si nous déclinons l'invitation ce jour ? Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Mel311
    Serons-nous en mesure de représenter une demande l'année prochaine si nous déclinons l'invitation ce jour ?
    Oui. Tant qu vous n'avez pas reçu votre lettre d'acceptation, vous pouvez changer d'avis et c'est bon, vous redeviendrez des candidats lambda.
    Par contre, une fois la lettre d'acceptation reçu, ce sera considéré comme une participation et vous ne pourrez plus demander de PVT Canada.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mélissa,
    Message de Mel311
    Bonjour à tous, je me permets de poser la question ici car je n'ai trouvé acune réponse relative à mon cas. Nous avons recu une invitation pour le PVT Canada 2019 et je suis au niveau de remplir mes informations pour faire ma demande de Visa. Le problème est que nous avons eu un imprévu et que nous n'allons pas pouvoir partir cette année... Serons-nous en mesure de représenter une demande l'année prochaine si nous déclinons l'invitation ce jour ? Merci d'avance pour votre aide !
    Quand souhaites-tu partir ? Sache que tu as 12 mois pour partir et valider ton PVT à l'immigration canadienne dès que tu reçois ta lettre d'introduction.
    Si tu déclines ton invitation, tu ne seras pas forcément tirée au sort par la suite, tu pourras te réinscrire pour la saison prochaine mais rien ne te certifie de recevoir une invitation étant donné que c'est sur tirage au sort.