Discussion: EIC Stage coop vol retour
- 04/02/19, 17:21 #1Bonjour,
Je vais faire un stage de 6 mois a montreal de mars a fin aout 2019.
Je compte prendre un vol aller retour modifiable car moins cher.
Pensez vous que je puisse prendre un vol retour fin septembre malgré que mon stage finisse le 30 aout (j'ai daté mon assurance jusquau 1er octobre 2019)? Cela posera t il un problème à l'agent de la douane? Ou dois je respecter une semaine après la date de mon stage?
Quelquun a t il deja pris un vol retour avec une date plus lointaine?
Merci de votre reponse!
-
- 30/10/19, 11:55 #2Salut,
Je me permet de relancer la discussion car je suis dans le même cas que toi. J'ai obtenu un permis Stage Coop pour un stage du 6 janvier au 21 juin 2020 mais j'aimerai pouvoir rester jusqu'à mi-juillet au moins.
As-tu trouvé des réponses à tes questions ?
Salut,
Je me permet de relancer la discussion car je suis dans le même cas que toi. J'ai obtenu un permis Stage Coop pour un stage du 6 janvier au 21 juin 2020 mais j'aimerai pouvoir rester jusqu'à mi-juillet au moins.
As-tu trouvé des réponses à tes questions ?
- 30/10/19, 12:14 #3Bonjour,
En principe, votre permis stage coop peut comporter deux types d'autorisations :
- l'autorisation de travailler pour tel employeur jusqu'à telle date (date de fin du stage)
Mais aussi (je crois que ce n'est pas systématique donc il ne faut pas hésiter à demander à l'agent)
- une autorisation de séjour (doit quitter le territoire au plus tard le) allant au-delà de la fin de validité du permis de travail. Cette autorisation vous permet ainsi de rester au Canada plusieurs semaines après la fin de votre stage, en visiteur (donc avec cette fois l'interdiction de travailler).
C'est dans la partie "Conditions" que ça doit être noté.
Indique à l'agent que tu aimerais rester un peu après ton stage et vérifie que l'autorisation figure bien sur ton permis avant de quitter la zone immigration.Dernière modification par Pliz ; 30/10/19 à 12:25.
-
- 19/01/20, 10:58 #4Bonjour,
De mon coté j'ai effectué un stage de juin à décembre 2017, il y avait bien mentionné dans les conditions de mon work permit "doit quitter au plus tard le 31 janvier 2018" car je souhaitais rester un peu plus longtemps après mon stage.
Cependant, sur le tampon de mon passerpot, il était écrit 30 décembre 2017. Je ne sais pas si c'était une erreur de la part de l'agent. Est ce que c'est le tampon sur le passeport qui a la "priorité" ou la date limite des conditions du work permit ?
- 19/01/20, 12:28 #5Bonjour,
Je laisse Larousse te répondre dans la discussion Dates sur le permis de travail et le passeport (je la laisse exceptionnellement mais à l'avenir, ne fais pas de crossposting sur le forum) mais je pense que ce qui prévaut c'est ce qui figure sur ton permis.
Pas parce que ça tombe bien et que ça t'arrange dans ce cas là mais car ça reste le document mentionnant tes autorisations et conditions de séjour.
-
- 19/01/20, 14:18 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.