Discussion: Problème d’AVE
- 05/02/19, 23:48 #1Bonjour, j’ai deux questions :
La première, j’ai mon PVT et mon passeport est toujours valide. J’ai voyagé en mars dernier au Canada et j’ai donc obtenue un AVE (avant mon PVT).
Ayant obtenue mon PVT, j’ai obtenue aussi un nouveau numéro d’AVE, mais lorsque je consulte l’état de l’AVE sur cic, il ne trouve rien.
La seconde, mon mari a également obtenu son AVE lors de notre voyage en mars, (il n’a pas de PVT) à toujours le même passeport valide et même chose, lorsque nous vérifions l’état, aucune demande approuvée n’est liée.
Cependant il est candidat dans le bassin pvtistes, est-ce la raison ?
Nous partons la semaine prochaine, avez-vous rencontré ce problème ? Faut-il que mon mari refasse une demande ?
Je vous remercie pour vos précieux retours.
- 06/02/19, 01:12 #2Bonjour,
C'est normal que tu ne vois rien, le dispositif de vérification de l'AVE est possible que pour ceux qui en font la demande et pas pour les détenteurs du PVT Canada.
Normalement, l'AVE est valide pendant 5 ans : Dois-je demander une AVE chaque fois que je me rends au Canada?
Avez-vous vérifier l'état de l'AVE par cet outil : eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ?
Parfois ça peut être la cause, il faut renseigner la date de délivrance et la date d'expiration du passeport.
- 06/02/19, 08:45 #3Merci Pauline pour ces informations.
Concernant mon mari, nous avons bien vérifié auprès du bon site.
J’ai remarqué que ce n’est pas la première fois qu’il y’a ce type de problème mais il n’y a pas de raisons données. J’ai tout de même envoyé un formulaire à l’immigration.
Peut-être le fait qu’il soit inscrit dans le bassin, je ne sais pas.
Dans tout les cas, comme tu as dis c’est Valable 5 ans et aucun changement n’est intervenu de notre côté. Cela ne devrait ne pas poser de problème.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.