Discussion: formulaire Imm5257b

  1. #1
    Avatar de Florehce
    Flore 30 ans

    Location
    25200 Montbéliard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !

    J’ai reçu un mail me demandant de fournir tous les voyages que j’aurais pu faire les 5 dernières années.
    Or je n’ai rien fais de spécial !
    J’habitais et j’habite toujours en France. Or j’habitais il y a un an proche de la frontière Luxembourgeoise et Allemande. Donc j’allais régulièrement soit au Luxembourg faire mon plein d’essence, soit en Allemagne faire mes courses .. je ne me souviens absolument pas des dates !
    Que dois-je faire ? Et est-ce que je dois spécifier toutes les vacances à l’étranger que j’aurais pu faire ?
    Sachant qu’il y aurait des « trous » entre chaque car j’étudiais à cette époque et je partais seulement pour les vacances d’été.
    Merci d’avance pour vos réponses !

    Flore

  2. #2
    Avatar de Mohamed77
    Mohamed oumar 28 ans

    Location
    Moscou, Russie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour

  3. #3
    Avatar de Mohamed77
    Mohamed oumar 28 ans

    Location
    Moscou, Russie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je suis un nouveau vous pouvez m'aider je veux immigrer au Canada moi je suis à Moscou

  4. #4
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Hello Flore,
    les voyages frontaliers de types ''essence'' et courses'' ne sont pas à mentionner mais pour les vacances cela peut -être intéressant que tu puisse au moins estimer les dates et que ce soit ''cohérent''. Pour info dans mon PVT j'ai mentionné un séjour d'1 mois et demi fait en Angleterre dans le cadre de mon BTS mais aucun de mes trajets d'un jour à l'étranger. En espérant que cela t'aide

  5. #5
    Avatar de Florehce
    Flore 30 ans

    Location
    25200 Montbéliard, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui c’est ce que j’ai fais, mais dans le doute je voulais être sur ! 😊


  6. #6
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Hello Mohamed, va faire un tour sur le site officiel du gouvernement Canadien concernant l'immigration https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
    Si tu apporte plus de précisions sur ton statut actuel peut-être que je pourrais apporter un peu de mon aide en message privé.

    Pour info le PVT, qui est le visa phare de ce cite, n'est valable qu'entre le Canada et une liste précise de pays avec lesquels un accord ''diplomatique'' a été signé. Bon courage