- 08/02/19, 20:40 #1Bonjour Pvtistes,
Bon coup de stress de mon côté, je vous explique :
- J'ai complété ma demande après avoir reçu l'invitation et téléversé tous les docs
- J'ai signé la demande et suis passée à l'étape règlement des frais
- J'ai rentré les infos de ma carte et j'ai appuyé sur continuer
- Là j'ai vu une page avec écrit "paiement refusé " (je n'ai pas pensé à la screenshot évidemment....)
- J'ai appuyé sur "retour" pour pouvoir re essayer de payer, mais je suis tombée sur une page de type "vous êtes sûrs de vouloir quitter, la demande va être soumise" quelque chose du genre (pas non plus pensé à screenshot...)
- Je suis revenue à la page d'accueil de mon compte
Or là, problème : aucune option pour "continuer ma demande" ou autre pour tenter à nouveau de payer ! C'est un peu comme si la demande était partie mais que le paiement lui avait échoué.
Comme vous le voyez, évidemment il me reste 3 jours pour soumettre la demande.
J'ai envoyé un message avec leur formulaire "signaler une erreur sur la page ou un problème technique" pour expliquer tout ça...
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si la demande est envoyée ? Connaissez-vous un moyen de revenir sur la page de paiement ?
Merci d'avance, je ne sais pas quoi faire de plus.
- 08/02/19, 20:56 #2Bonjour,
Tu es censé recevoir immédiatement une confirmation de paiement et une confirmation de transmission en ligne sur ton compte. Si ce n'est pas le cas (et çà ne devrait pas l'être vu le paiement refusé), c'est que ta demande n'a pas encore été transmise.
Il faut sûrement attendre quelques heures voire une journée pour que çà revienne. Habituellement, il faut attendre un peu pour pouvoir accéder de nouveau au bouton de paiement quand un souci se produit durant la transaction.
-
- 08/02/19, 21:14 #3RESOLU!
Bon hé bien je me suis alarmée trop vite. Au bout d'une heure c'est comme si la session faisait un "reset" et on voit de nouveau continuer la demande. Tout à marché tout va bien !
Merci beaucoup pour la réponse tu avais 100 % raison !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.