1. #1
    Avatar de Wayland
    Antoine 29 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je me permet un petit message par peur de faire certaines erreurs avant mon départ.
    Je viens d'être tiré au sort, et je suis en ce moment en train de répondre au nouveau formulaire.
    Mon niveau d'étude est un Bac +4, j'ai donc fait un premier dossier stipulant trois année d'étude ( Baccalauréat ), mais je suis maintenant bloqué.
    D'un naturelle stressé je ne voudrais pas faire d'erreur en faisait un dossier Maîtrise, alors que au Quebec une maîtrise est considéré comme tels au bout de deux ans d'étude, n'en ayant fait qu'une sur les deux je viens donc vous voir pour savoir si il faut que je sélectionne maîtrise et ne mettre qu'une année ?
    Merci d'avance et bon courage à vous tous !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Antoine,
    Message de Wayland
    D'un naturelle stressé je ne voudrais pas faire d'erreur en faisait un dossier Maîtrise, alors que au Quebec une maîtrise est considéré comme tels au bout de deux ans d'étude, n'en ayant fait qu'une sur les deux je viens donc vous voir pour savoir si il faut que je sélectionne maîtrise et ne mettre qu'une année ?
    N'hésite pas à regarder le tutoriel pour t'aider dans ta demande de PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    • Indiquez aussi votre niveau d'études. Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
      * Le niveau "baccalauréat" correspond au niveau Licence en France ou en Belgique.
      * Le niveau "maîtrise" correspond au niveau Master en France ou en Belgique.
      * Le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS, pour les Français.
      * Le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
      * Le niveau "Métiers" correspond aux stages et formations apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie, par exemple.