1. #1
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Mon chéri est espagnol et a une offre d'emploi pour le permis jeune professionnel au Canada. Il a soumis sa demande ( contrat de travail sous la plateforme) mais toutefois on a une question. Nous vivions en Suisse avant et depuis quelques mois nous avons retirés nos papiers et voyageons. Il pourrait donner une adresse en Espagne ( celle de sa grand-mère) mais n'a pas ses papiers déposés là-bas. Est-ce que ça risque de poser un problème ? Nous ne savons pas exactement ce qu'ils vont demandés car apparemment il faudrait y résider. Ou alors est-ce qu'il doit se rendre en Espagne déposer ses papiers ?

    Merci pour votre réponse !!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Hello !
    Message de SamanthaP3
    Mon chéri est espagnol et a une offre d'emploi pour le permis jeune professionnel au Canada. Il a soumis sa demande ( contrat de travail sous la plateforme) mais toutefois on a une question. Nous vivions en Suisse avant et depuis quelques mois nous avons retirés nos papiers et voyageons. Il pourrait donner une adresse en Espagne ( celle de sa grand-mère) mais n'a pas ses papiers déposés là-bas. Est-ce que ça risque de poser un problème ? Nous ne savons pas exactement ce qu'ils vont demandés car apparemment il faudrait y résider. Ou alors est-ce qu'il doit se rendre en Espagne déposer ses papiers ?
    Oui effectivement, il faut renseigner une adresse permanente en Espagne : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :
    • fournir une adresse permanente en Espagne dans votre demande de permis de travail

    Est-ce que ton copain a déjà vécu ou étudié en Espagne ? Sinon ça risque de compromettre sa demande et ils peuvent la refuser.


  3. #3
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Hello !

    Oui effectivement, il faut renseigner une adresse permanente en Espagne : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    [/COLOR][/LIST]
    Est-ce que ton copain a déjà vécu ou étudié en Espagne ? Sinon ça risque de compromettre sa demande et ils peuvent la refuser.
    Merci pour ta réponse :-)

    Mais fournir une adresse permanente c'est à dire ?... parce qu'une adresse il peut donner Mais il n'a pas des papiers déposés..

    Il n'a jamais vécu ni étudié en Espagne non :/ pour le PVT c'est la meme chose ? Parce qu'il est également dans le bassin pour cela ..

    Il vaudrait mieux faire une demande de permis travail dans ce cas ?.. pour l'EIMT ce n'est pas trop contraignant pour l'employeur ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de SamanthaP3
    Mais il n'a pas des papiers déposés..
    Cette histoire de "papier déposé" m'a l'air d'être un truc très espagnol qui n'a aucune valeur pour le Canada.
    Tu pourrais bien faire cette démarche que ça ne voudrait pas dire que tu habites en Espagne. Dans un cas comme dans l'autre, il est probable que les autorités canadiennes voient que ton copain n'a aucune attache en Espagne et n'y vit pas.
    Message de SamanthaP3
    Il n'a jamais vécu ni étudié en Espagne non :/ pour le PVT c'est la meme chose ?
    Oui, c'est pareil pur le PVT.
    Message de SamanthaP3
    pour l'EIMT ce n'est pas trop contraignant pour l'employeur ?
    Ah ben oui. C'est une démarche longue et coûteuse et encore faut-il qu'elle aboutisse (en gros, il s'git de montrer qu'aucun canadien ou résident permanent ne pourrait occuper le poste).

    Mon avis : tentez le coup du JP en donnant l'adresse de la Grand-mère et croisz les doigts mais, comme le dit Pauline, ils pourront en effet refuser la demande.

  5. #5
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Cette histoire de "papier déposé" m'a l'air d'être un truc très espagnol qui n'a aucune valeur pour le Canada.
    Tu pourrais bien faire cette démarche que ça ne voudrait pas dire que tu habites en Espagne. Dans un cas comme dans l'autre, il est probable que les autorités canadiennes voient que ton copain n'a aucune attache en Espagne et n'y vit pas.

    Oui, c'est pareil pur le PVT.

    Ah ben oui. C'est une démarche longue et coûteuse et encore faut-il qu'elle aboutisse (en gros, il s'git de montrer qu'aucun canadien ou résident permanent ne pourrait occuper le poste).

    Mon avis : tentez le coup du JP en donnant l'adresse de la Grand-mère et croisz les doigts mais, comme le dit Pauline, ils pourront en effet refuser la demande.
    Ohlala qu'elle galère . Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est né en Suisse et à toujours vécu là fait ses études etc. Et la Suisse peut aussi faire le permis jeune pro Mais comme il n'a pas nationalité il ne peut pas passer par là et en même temps il ne peut pas passer par l'Espagne non plus.. il y a comme un flou je trouve non ?

    Pour l'Eimt c'est un emploi de travailleur social dans le grand nord alors il y a des possibilités que ça marche .. et puis on va s'engager à payer la somme nous meme! Mais pour le JP on va déjà attendre et en effet croiser les doigts :-)

    merci pour tes réponses !! :-)

  6. #6
    Anonyme
    S'il n'a pas la nationalité Suisse, il a donc un passeport espagnol je suppose ?

  7. #7
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Neuch82
    S'il n'a pas la nationalité Suisse, il a donc un passeport espagnol je suppose ?
    Oui il a un passeport espagnol :-) Mais n'y a jamais vécu !

  8. #8
    Anonyme
    Donc son adresse dessus doit être son adresse suisse. Idem s'il donne l'adresse de sa grand-mère en Espagne, les noms de famille seront différents donc ça ne pourra pas servir de preuve mais ils demandent peut-être une adresse à titre indicatif seulement. En espérant que ça suffise...

  9. #9
    Avatar de SamanthaP3
    Samantha

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Il pensait justement donner l'adresse de sa grand-mère mais avec son nom, comme s'il y habitait .. Mais c'est p.e une mauvaise idée . On verra ce qu'ils demandent en effet !
    Merci pour ta réponse :-)

  10. #10
    Anonyme
    Pas forcément, ça dépend s'ils demandent un justificatif de domicile ou pas. Vous verrez bien.