Discussion: EIC Jeune professionnel - résidence en Espagne
- 15/02/19, 09:52 #1Hello !
Mon chéri est espagnol et a une offre d'emploi pour le permis jeune professionnel au Canada. Il a soumis sa demande ( contrat de travail sous la plateforme) mais toutefois on a une question. Nous vivions en Suisse avant et depuis quelques mois nous avons retirés nos papiers et voyageons. Il pourrait donner une adresse en Espagne ( celle de sa grand-mère) mais n'a pas ses papiers déposés là-bas. Est-ce que ça risque de poser un problème ? Nous ne savons pas exactement ce qu'ils vont demandés car apparemment il faudrait y résider. Ou alors est-ce qu'il doit se rendre en Espagne déposer ses papiers ?
Merci pour votre réponse !!
- 15/02/19, 19:52 #2Hello !
Oui effectivement, il faut renseigner une adresse permanente en Espagne : Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
Pour être admissible à la catégorie Jeunes professionnels, vous devez :
- fournir une adresse permanente en Espagne dans votre demande de permis de travail
Est-ce que ton copain a déjà vécu ou étudié en Espagne ? Sinon ça risque de compromettre sa demande et ils peuvent la refuser.
-
- 15/02/19, 22:30 #3Merci pour ta réponse :-)
Mais fournir une adresse permanente c'est à dire ?... parce qu'une adresse il peut donner Mais il n'a pas des papiers déposés..
Il n'a jamais vécu ni étudié en Espagne non :/ pour le PVT c'est la meme chose ? Parce qu'il est également dans le bassin pour cela ..
Il vaudrait mieux faire une demande de permis travail dans ce cas ?.. pour l'EIMT ce n'est pas trop contraignant pour l'employeur ?
- 15/02/19, 22:45 #4Cette histoire de "papier déposé" m'a l'air d'être un truc très espagnol qui n'a aucune valeur pour le Canada.
Tu pourrais bien faire cette démarche que ça ne voudrait pas dire que tu habites en Espagne. Dans un cas comme dans l'autre, il est probable que les autorités canadiennes voient que ton copain n'a aucune attache en Espagne et n'y vit pas.
Oui, c'est pareil pur le PVT.
Ah ben oui. C'est une démarche longue et coûteuse et encore faut-il qu'elle aboutisse (en gros, il s'git de montrer qu'aucun canadien ou résident permanent ne pourrait occuper le poste).
Mon avis : tentez le coup du JP en donnant l'adresse de la Grand-mère et croisz les doigts mais, comme le dit Pauline, ils pourront en effet refuser la demande.
- 16/02/19, 02:16 #5Ohlala qu'elle galère . Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est né en Suisse et à toujours vécu là fait ses études etc. Et la Suisse peut aussi faire le permis jeune pro Mais comme il n'a pas nationalité il ne peut pas passer par là et en même temps il ne peut pas passer par l'Espagne non plus.. il y a comme un flou je trouve non ?
Pour l'Eimt c'est un emploi de travailleur social dans le grand nord alors il y a des possibilités que ça marche .. et puis on va s'engager à payer la somme nous meme! Mais pour le JP on va déjà attendre et en effet croiser les doigts :-)
merci pour tes réponses !! :-)
- 16/02/19, 08:21 #6AnonymeS'il n'a pas la nationalité Suisse, il a donc un passeport espagnol je suppose ?
- 17/02/19, 03:07 #7
- 17/02/19, 03:50 #8AnonymeDonc son adresse dessus doit être son adresse suisse. Idem s'il donne l'adresse de sa grand-mère en Espagne, les noms de famille seront différents donc ça ne pourra pas servir de preuve mais ils demandent peut-être une adresse à titre indicatif seulement. En espérant que ça suffise...
- 18/02/19, 02:34 #9Il pensait justement donner l'adresse de sa grand-mère mais avec son nom, comme s'il y habitait .. Mais c'est p.e une mauvaise idée . On verra ce qu'ils demandent en effet !
Merci pour ta réponse :-)
- 18/02/19, 04:19 #10AnonymePas forcément, ça dépend s'ils demandent un justificatif de domicile ou pas. Vous verrez bien.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.