Alex041091
05/03/19, 22:28
17
11
Bonsoir!

Lors de ma demande pour le PVT j’ai indiqué en plus de mon passeport mon numéro de carte d’identité actuelle. Toutefois celle-ci a expirée juste avant la date d’obtention de ma lettre d’introduction. Est-ce nécessaire d’en refaire une avant de partir, auquel cas dois-je fournir cette information aux services de l’immigration, ou mon passeport est-il suffisant?

Merci par avance pour vos retours 😊
Réponses
  1. murielj
    05/03/19, 22:38
    Bonjour,
    Message de Alex041091
    Est-ce nécessaire d’en refaire une avant de partir, auquel cas dois-je fournir cette information aux services de l’immigration, ou mon passeport est-il suffisant?
    Ce n'Est pas nécessaire, ton passeport est suffisant.
    La carte d'identité française n'a de valeur qu'en Union Européenne et, principalement, en France.
  2. Alex041091
    05/03/19, 22:49
    Merci pour ta réponse 😊
    Autre petite question que je me pose... l’heure d’arrivé à l’aéroport de Montréal peut-il avoir une incidence sur la délivrance du PVT? Y-a-t il des horaires à respecter concernant le bureau de l’immigration?
  3. murielj
    05/03/19, 22:58
    Message de Alex041091
    Y-a-t il des horaires à respecter concernant le bureau de l’immigration?
    Non, tant que ta LI est encore valide quand tu arrives. Le bureau d'immigration de l'aéroport est ouvert à toutes heures du jour et de la nuit. Tant qu'il y a des vols internationaux qui atterrissent, le bureau d'immigration est ouvert.
  4. Alex041091
    05/03/19, 23:10
    Merci beaucoup pour tes réponses 😊
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans