Bonjour,
1 - Tout d'abord est-ce vraiment préjudiciable si je n'ai pris qu'un billet aller ?
Non, absolument pas tant que tu as l'argent pour un retour en plus de la somme demandée par les autorités pour subvenir à tes besoins les premiers temps.
Alors que pour la plupart d'entre vous, vous vous inscrivez ? Alors je ne sais pas quoi faire.
Les gens qui s'inscrivent avant de partir c'est pour ne pas perdre les droits accumulés et pouvoir ainsi les toucher au retour.
Si tu n'as pas de droit de toute façon, tu t'en tamponne.
Pour les impôts donc, l'adresse est chez mes parents. Vu que je n'ai pas encore d'adresse canadienne (sauf le airbnb pour 10 jours), je leur informe que je pars et c'est tout ?
Tu feras le changement d'adresse quand tu auras ta nouvelle adresse, pas plus compliqué que ça.
Peut-on faire la procuration par les parents pour les impôts ?
Une procuration pour quoi ? Tu es rattachée à la déclaration de tes parents ou tu fais ta propre déclaration ?
Pour la caf, je dois faire pareil ?
Pareil que quoi ?
Eux, je pense que tu dois leur signaler ton départ et qu'ils s'en moquent de ta nouvelle adresse. S'ils veulent t'écrire, ils pourront très bien le faire chez tes parents j'imagine.
Dans le doute, les deux.
Quand vous faites ces démarches là prenez-vous rendez vous ou par mail cela suffit ?
Mail, formulaire web, courrier recommandé, ça dépend des systèmes mis en places par ces différents organismes.
3- Pour une seule personne, un bagage de 23 kg suffit-il + sac à main classique + etui pour mon ordi portable ?
A toi de voir selon le nombvre de chaussettes que tu veux emporter. Pour certains c'est trop, pour d'autres ce n'est pas assez, c'est très personnel.
Bien sûr que non.
Et tout le monde ne prépare pas ça un an avant.
Tous Combien de temps entre votre décision de partir et votre départ ?
5- Concernant les données biométriques, j'ai reçu ma lettre avant le 31 juillet 2018 et je n'ai pas reçu d'indications comme quoi je devais en fournir, est-ce le cas ?
La réponse est là :
La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
De façopn générale, prend le temps de lire nos dossier :
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
et de télécharger notre guide :
Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net