1. #1
    Avatar de Paupau2717
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour présenter ma demande de PVT. Après avoir donné mes empreintes dans un centre de collecte début mars, j'ai reçu hier un mail dans ma boite Outlook m'indiquant que j'ai reçu un message à consulter sur mon compte cléGC.
    Le problème... impossible d'accéder à ma messagerie sur le site! Je me connecte sur mon espace cléGC, je clique sur "vérifier l'état de ma demande" mais j'ai l'impression de tourner en rond, je reviens toujours à la page de connexion à la clé gc... Je n'ai aucune rubrique "ma messagerie", "consulter mes messages" etc.

    Suis-je la seule à trouver que le site n'est pas du tout intuitif ?

    Merci d'avance pour votre aide, ce serait dommage de louper le précieux visa pour si peu...

  2. #2
    Avatar de MathieuM22
    Mathieu 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Il peut arriver que le site bug, or ce que tu décris (retour à la page de connexion) est clairement un bug.
    Vide le cache de ton navigateur pour savoir comment faire, va sur Google et met "vider le cache de mon navigateur" en spécifiant quel est le navigateur utilisé (Firefox, Chrome, IE..)
    Potentiellement il faut le faire plusieurs fois entre deux tentatives.
    Après ça devrait fonctionner.


  3. #3
    Avatar de Paupau2717
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MathieuM22
    Salut,
    Il peut arriver que le site bug, or ce que tu décris (retour à la page de connexion) est clairement un bug.
    Vide le cache de ton navigateur pour savoir comment faire, va sur Google et met "vider le cache de mon navigateur" en spécifiant quel est le navigateur utilisé (Firefox, Chrome, IE..)
    Potentiellement il faut le faire plusieurs fois entre deux tentatives.
    Après ça devrait fonctionner.
    Salut,
    J'ai tenté de vider le cache de mon navigateur mais ça n'a pas fonctionné (peut être que je m'y suis mal prise?!). J'ai finalement réussi à consulter mes messages en me connectant depuis un autre navigateur.
    En tout cas je te remercie (tardivement) pour ton aide


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    6 116
    Likes reçus
    3 231
    Message de Paupau2717
    Je me connecte sur mon espace cléGC, je clique sur "vérifier l'état de ma demande" mais j'ai l'impression de tourner en rond, je reviens toujours à la page de connexion à la clé gc...
    Bonjour Pauline,

    Explication la plus probable de ce problème, pour toi si tu dois te reconnecter plus tard et pour les autres qui feraient la même erreur :

    Je pense que la raison pour laquelle tu n'arrives pas à te connecter depuis ton premier ordinateur même après avoir vidé le cache du navigateur mais que tu as réussi sur un autre ordinateur vient en fait du lien que tu utilises. À chaque connexion sécurisée est généré un lien destiné à une connexion unique. Si tu mets ce lien en favori, ça ne fonctionne pas. Il ne peut pas être réutilisé d'où le renvoi vers la page d'accueil.
    Tu peux facilement vérifier cette hypothèse en utilisant le bon lien, général et permanent : https://www.canada.ca/fr/immigration...de/compte.html
    Ouvrir une session > identificationavec clé GC
    Dernière modification par Pliz ; 22/04/19 à 17:12.