Discussion: Consulter messagerie compte clé cg
- 25/03/19, 20:59 #1Bonsoir à tous,
J'ai eu la chance d'être tirée au sort pour présenter ma demande de PVT. Après avoir donné mes empreintes dans un centre de collecte début mars, j'ai reçu hier un mail dans ma boite Outlook m'indiquant que j'ai reçu un message à consulter sur mon compte cléGC.
Le problème... impossible d'accéder à ma messagerie sur le site! Je me connecte sur mon espace cléGC, je clique sur "vérifier l'état de ma demande" mais j'ai l'impression de tourner en rond, je reviens toujours à la page de connexion à la clé gc... Je n'ai aucune rubrique "ma messagerie", "consulter mes messages" etc.
Suis-je la seule à trouver que le site n'est pas du tout intuitif ?
Merci d'avance pour votre aide, ce serait dommage de louper le précieux visa pour si peu...
- 26/03/19, 20:15 #2Salut,
Il peut arriver que le site bug, or ce que tu décris (retour à la page de connexion) est clairement un bug.
Vide le cache de ton navigateur pour savoir comment faire, va sur Google et met "vider le cache de mon navigateur" en spécifiant quel est le navigateur utilisé (Firefox, Chrome, IE..)
Potentiellement il faut le faire plusieurs fois entre deux tentatives.
Après ça devrait fonctionner.
-
- 22/04/19, 15:07 #3
-
- 22/04/19, 17:03 #4Bonjour Pauline,
Explication la plus probable de ce problème, pour toi si tu dois te reconnecter plus tard et pour les autres qui feraient la même erreur :
Je pense que la raison pour laquelle tu n'arrives pas à te connecter depuis ton premier ordinateur même après avoir vidé le cache du navigateur mais que tu as réussi sur un autre ordinateur vient en fait du lien que tu utilises. À chaque connexion sécurisée est généré un lien destiné à une connexion unique. Si tu mets ce lien en favori, ça ne fonctionne pas. Il ne peut pas être réutilisé d'où le renvoi vers la page d'accueil.
Tu peux facilement vérifier cette hypothèse en utilisant le bon lien, général et permanent : https://www.canada.ca/fr/immigration...de/compte.html
Ouvrir une session > identificationavec clé GC
Dernière modification par Pliz ; 22/04/19 à 17:12.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.