Discussion: scanner doc visite médicale
- 27/03/19, 12:13 #1Bonjour à tous!
Alors je suis un peu perdue, je fais une demande PVT Canada et dans un premier temps
on m'a demandé pleins de documents (fiche famille, cv, photo...) dont certificat de visite médicale
préalable ou preuve de prise de rdv pour cette visite.
C'était mon cas j'avais donc scanné un document attestant de ma pris de rdv. Entre temps
mon dossier a avancé, on m'a demandé de faire relever mes données biométriques. Techniquement
mon dossier en est encore là, je n'ai pas encore reçu de courrier demandant de passer la visite médicale
sous 30 jours, sauf que le rdv que j'avais pris est arrivé et je l'ai passée quand même.
Le médecin m'a donc remis un document à scanner et à mettre à la place de l'attestation de rdv. Sauf
que je ne trouve pas comment faire. Est ce que ça sera débloqué lorsqu'ils me demanderont de passer
la visite ou il y a t'il une manip spécifique?
Je sais pas si c'est très clair mais merci à ceux qui me répondront
- 27/03/19, 12:40 #2Salut,
Alors, si tu as reçu les instructions pour les données biométriques, tu peux aller les faire. C'est relativement normal que tu n'aies pas reçu d'instructions pour la visite médicale. Si tu retournes sur ta demande, et que tu retournes au niveau de la transmission des documents, est-ce que tu vois un nouvel espace pour fournir ton certificat médical ?
Normalement, un tel espace devrait apparaître, mais ça pourrait en effet apparaître après avoir fourni tes données biométriques.
Va fournir tes données biométriques déjà .
- 27/03/19, 13:12 #3
- 27/03/19, 14:04 #4Ok,
Quand as-tu fourni tes données biométriques ? Récemment ou non ?
Parfois, il arrive qu'ils ne te renvoient pas les instructions, et donc qu'il n'y ait rien pour soumettre les documents. À toi de voir si tu patientes quelques jours pour voir si ça n'apparaît pas.
Si une nouvelle partie apparaît, tu devras uploader le certificat de police puis ensuite SOUMETTRE ta demande (le fait de l'uploader ne suffit pas, il faut ensuite de nouveau soumettre la demande et faire une nouvelle signature électronique).
Autrement, une autre solution : leur transmettre le formulaire de l'examen médical via le formulaire Web : Formulaire Web d'IRCC
Tu sélectionnes ensuite :
- Dites-nous en plus
- Oui
- Oui
- Canada - Centre de traitement
Ensuite, tu pourras mettre Expérience Internationale Canada et expliquer la situation. Tu auras la possibilité ensuite de joindre un fichier (ta preuve d'examen médical).
- 27/03/19, 17:40 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.