Likes reçus
    1
    Hello !

J’ai reçu ma lettre d’introduction pour un PVT au Canada le 23 juillet 2018. À ce moment là, aucune indication de plus sur cette lettre.

Je pars bientôt et, en visitant le site du gouvernement canadien pour me rassurer sur les démarches, je vois que depuis le 31 juillet 2018 il est obligatoire de fournir ses données biométriques.

J’ai lu sur plusieurs sites/revues/blogs que, si l’on arrivait à la douane sans les avoir fourni au préalable, nous risquons fortement d’être refoulé. Dans mon cas, l’on ne m’a rien demandé ... Je n’ai eu aucun update de la part du gouvernement canadien concernant les démarches etc.

Mais suis-je concernée quand même ? Sur mon profil ou j’ai soumis ma demande de PVT, aucune indication non plus ... Mais, à fortiori, mes données biométriques restent vides.

Quelqu’un aurait-il une idée sur la question ? Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre-vous ?

Je suppose que je ne suis pas la seule à prendre le temps de préparer son départ et que tous les pvtistes de 2018 ne sont pas encore partis ... Si ?! 😂

L’ambassade reste désespérément injoignable et leur site indique qu’aucune info sur les visas et l’immigration n’est délivré « en personne ».

Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’éclairer !

Catharina

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,
    Message de catharinagicquel
    J’ai reçu ma lettre d’introduction pour un PVT au Canada le 23 juillet 2018. À ce moment là, aucune indication de plus sur cette lettre.

Je pars bientôt et, en visitant le site du gouvernement canadien pour me rassurer sur les démarches, je vois que depuis le 31 juillet 2018 il est obligatoire de fournir ses données biométriques.
    As-tu lu notre article : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018 ?