Likes reçus
    11
    Bonjour,

Je suis en attente de la lettre d’introduction pour le PVT Canada.

J’ai laissé mes données biométriques le 15/03/2019. Puis le 09/04/2019 j’ai eu reçu une lettre dans sur mon compte CIC (donc pile dans le délai prévu: 3 semaines et 4 jours). Manque de chance c’était pour une demande d’un document additionnel, dans mon cas un certificat de police. Par chance je l’avais et j’ai donc pu l’envoyer.

J’aimerai savoir si le temps d’attente entre la soumission de documents additionnels et l’obtention de la lettre d’introduction était la même qu’entre les données biométriques et la lettre de demandant les documents additionnels, ou si elle est par chance plus courte.

Je vous pose cette question car je n’ai trouvé aucun post traitant de ce temps d’attente.

Merci pour vos réponses.

30 ans

Likes reçus
    13
    Bonjour Jonathan, il revient souvent ces questions "le temps d'attente entre l'envoie d'un document et la réponse de l'ambassade".
    Si tu as envoyés les bons documents, en temps et en heure, si tout est conforme aux exigences des autorités, la durée d'attente est variable (jusqu'à 8 semaines parfois), l'attente sera peut-être longue mais pas inquiétante.
    En espérant avoir pu répondre à tes questions, bonne attente

Likes reçus
    11
    Finalement ça n’a duré que deux jours.