1. #1
    Avatar de bridget40
    Bérengère 31 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

    Mon copain et moi avons passé 6 mois en Thaïlande en 2 fois : une fois de fin septembre à fin novembre et une fois de mi-décembre à début mars.
    Lors d’un entretien pour un job au Canada, on m’a demandé mon extrait de casier judiciaire français mais également celui de la Thaïlande. Nous n’avons pas travailler, nous étions seulement touristes, donc est-il vraiment nécessaire de l’obtenir ? Sachant qu’on a tout les tampons inscrit sur nos passeports, il faudrait pas que ça nous bloque à l’immigration arrivé au Canada..

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,

    Message de bridget40
    Lors d’un entretien pour un job au Canada
    Message de bridget40
    il faudrait pas que ça nous bloque à l’immigration arrivé au Canada..
    C'Est pour un entretien d'embauche qu'on vous le demande ou alors pour les procédures d'obtention de permis de travail ?
    Si c'est pour un entretien d'embauche, l'immigrations ils s'en tamponnent. Si, par contre, c'est l'immigration qui vous le demande, alors effectivement, ne pas le fournir vous exposera àa un refus de permis.
    Message de bridget40
    donc est-il vraiment nécessaire de l’obtenir ?
    Si c'est bien l'employeur qui vous l'a demandé, à toi de voir : tu veux être embauchée ou pas ? En fait, ce n'est pas àa nous qu'il faut poser la question mais à ton potentiel employeur. S'il demande un casier judiciaire, j'imagine qu'il a ses raisons.

  3. #3
    Avatar de bridget40
    Bérengère 31 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Alors ça serait pour la procédure du permis de travail. L’employeur m’a dit que l’immigration me demanderai mon casier judiciaire français ainsi que celui de la Thaïlande si nous avions passé plus de 6mois sur le territoire et si j’indique sur mon cv que j’ai été en Thaïlande. Mais je viens de trouver ma réponse sur le site de l’immigration je pense. Comme quoi je n’aurais pas besoin d’extrait judiciaire car il faut avoir passer 6 mois consécutif dans le pays. Or, nous avons passer deux mois, nous sommes partis pour la France pour deux semaines et sommes revenus pour 3 mois. Donc au final ça fait 5 mois. Donc en principe c’est bon..
    merci de votre réponse en tout cas et désolé du pavé ^^

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de bridget40
    Alors ça serait pour la procédure du permis de travail. L’employeur m’a dit que l’immigration me demanderai mon casier judiciaire français ainsi que celui de la Thaïlande si nous avions passé plus de 6mois sur le territoire et si j’indique sur mon cv que j’ai été en Thaïlande. Mais je viens de trouver ma réponse sur le site de l’immigration je pense. Comme quoi je n’aurais pas besoin d’extrait judiciaire car il faut avoir passer 6 mois consécutif dans le pays. Or, nous avons passer deux mois, nous sommes partis pour la France pour deux semaines et sommes revenus pour 3 mois. Donc au final ça fait 5 mois. Donc en principe c’est bon..
    merci de votre réponse en tout cas et désolé du pavé ^^
    OK, donc en effet, en principe çca devrait être bon. Mais il est possible que le CIC vous demande tout de même ce certificat de police donc renseignez-vous au cas où sur la façon de l'obtenir.

  5. #5
    Avatar de bridget40
    Bérengère 31 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    On s’est déjà renseigné et c’est un sacré bordel, c’est pour ça que je cherche aussi à avoir plus de renseignements, mais merci beaucoup