Discussion: Aide arnaque
- 23/04/19, 17:33 #1Bonjour,
Ma mere viens faire des démarches pour déménager au Canada en famille sur ce site : https://visa-to-canada.org
La personne au téléphone a demandé a ma mere 590EUR
Il a dis a ma mere que tout sera fais en 6mois etc..
Tout sera pris en charge, assurance, ecole, trouver un logement etc..
Il lui a commencé a lui envoyez des papiers
Le soucis cest que jai vraiment peur que ma mère viens de ce faire arnaqué.. Pouvez vous me dire si ce site est fiable et est-ce notre démarche va aboutir
- 23/04/19, 17:54 #2Bonjour,
C'est ta maman qui souhaite immigrer au Canada ou bien toi ? Comment est-elle tombé sur ces gens ?
Ça me semble beaucoup trop beau pour être vrai, et juste en allant voir leur site, ça sent le truc pas net (et pas du tout agréé...) : adresse email se terminant par gmail.com, ne donnent pas les noms de leurs conseillers en immigration (et encore, ça n'est pas toujours un signe que c'est vrai), les traductions sont étranges / mauvaises. Ça n'a pas du tout l'air clair et sent mauvais.
Sous quel prétexte ont-il demandé 590 euros ?
- 23/04/19, 18:37 #3Tout simplement via une recherche Internet
Il lui a dis qu'il allais ce chargé de son dossier.
Il lui a demandé CV, lettre de motivation, resultat scolaire de ma petite soeur etc..
Le serveur du site Internet est situé a Israël
Voici leur adresse
- 500 Grande Allée Est 2 e étage, Québec G1R2J7
- +1 418-476-0478
- [email protected]
Quand je regarde les conditions d'utilisation du site ca fais vraiment peur
Je sais vraiment pas quoi faire
Ma famille souhaite venir me rejoindre au Canada tous ensemble
Directement quand jai vu la tete du site jai penser a un gros SCAM
Adresse mail finissant par Gmail
Le serveur Web situé a Israel
Les traductions etc..
- 500 Grande Allée Est 2 e étage, Québec G1R2J7
-
- 26/04/19, 17:31 #4Ça ressemble effectivement beaucoup à une arnaque en effet.
L'adresse à Québec, c'est la même adresse que le consulat général de France à Québec (ça ne veut en aucun cas dire que c'est le consulat général de France qui gère ce site attention !).
Il y a sûrement une boîte qui propose un service de domiciliation d'entreprise à cet endroit.
En gros, ce site payer des frais (généralement limités) pour avoir une adresse de domiciliation à cet endroit.
C'est ce que fait une autre boîte de ce genre, basée en Bulgarie, mais avec un "bureau" à Toronto.
Si ta maman peut essayer de faire opposition au paiement de cette boîte, et si elle peut signaler cette "entreprise" aux autorités canadiennes.
- 06/05/19, 20:37 #5
- 04/02/20, 18:41 #6bonsoir , une suite ?
une arnaque ou non ? ( je suis dans le meme cas actuellement je vient de payer un accompte pour les frais de dossier
- 05/02/20, 00:36 #7Oui, c'est une arnaque!J'ai fait une demande de remboursement à ma banque avec l'aide du site https://deontofi.com/courrier-pour-e...m/.Normalement, la banque est obligée de vous envoyer un code de confirmation avant d'accepter le paiement/virement. Si vous n'avez pas reçu ce message (visa-to-canada l'a traqué pendant l'appel avec vous) votre banque est obligé de vous rembourser la totalité de la somme que vous avez payé à visa-to-canada. Pour moi, qui est chez LCL, cela a fonctionné.Bon courage! Els
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.