Discussion: Aide arnaque

  1. #1
    Avatar de Hirox
    26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Ma mere viens faire des démarches pour déménager au Canada en famille sur ce site : https://visa-to-canada.org
    La personne au téléphone a demandé a ma mere 590EUR
    Il a dis a ma mere que tout sera fais en 6mois etc..
    Tout sera pris en charge, assurance, ecole, trouver un logement etc..

    Il lui a commencé a lui envoyez des papiers Nom : 58379418_2377090029181543_6587035636425818112_n.png
Affichages : 548
Taille : 127,2 Ko

    Le soucis cest que jai vraiment peur que ma mère viens de ce faire arnaqué.. Pouvez vous me dire si ce site est fiable et est-ce notre démarche va aboutir

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Hirox
    Bonjour,

    Ma mere viens faire des démarches pour déménager au Canada en famille sur ce site : Visa To Canada
    La personne au téléphone a demandé a ma mere 590EUR
    Il a dis a ma mere que tout sera fais en 6mois etc..
    Tout sera pris en charge, assurance, ecole, trouver un logement etc.
    Bonjour,

    C'est ta maman qui souhaite immigrer au Canada ou bien toi ? Comment est-elle tombé sur ces gens ?
    Ça me semble beaucoup trop beau pour être vrai, et juste en allant voir leur site, ça sent le truc pas net (et pas du tout agréé...) : adresse email se terminant par gmail.com, ne donnent pas les noms de leurs conseillers en immigration (et encore, ça n'est pas toujours un signe que c'est vrai), les traductions sont étranges / mauvaises. Ça n'a pas du tout l'air clair et sent mauvais.
    Sous quel prétexte ont-il demandé 590 euros ?

  3. #3
    Avatar de Hirox
    26 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Tout simplement via une recherche Internet

    Il lui a dis qu'il allais ce chargé de son dossier.

    Il lui a demandé CV, lettre de motivation, resultat scolaire de ma petite soeur etc..

    Le serveur du site Internet est situé a Israël

    Voici leur adresse




    Quand je regarde les conditions d'utilisation du site ca fais vraiment peur

    Je sais vraiment pas quoi faire

    Ma famille souhaite venir me rejoindre au Canada tous ensemble

    Directement quand jai vu la tete du site jai penser a un gros SCAM

    Adresse mail finissant par Gmail
    Le serveur Web situé a Israel
    Les traductions etc..


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Hirox
    Tout simplement via une recherche Internet

    Il lui a dis qu'il allais ce chargé de son dossier.

    Il lui a demandé CV, lettre de motivation, resultat scolaire de ma petite soeur etc..

    Le serveur du site Internet est situé a Israël

    Voici leur adresse


    500 Grande Allée Est 2 e étage, Québec G1R2J7
    +1 418-476-0478
    [email protected]


    Quand je regarde les conditions d'utilisation du site ca fais vraiment peur

    Je sais vraiment pas quoi faire

    Ma famille souhaite venir me rejoindre au Canada tous ensemble

    Directement quand jai vu la tete du site jai penser a un gros SCAM

    Adresse mail finissant par Gmail
    Le serveur Web situé a Israel
    Les traductions etc..
    Ça ressemble effectivement beaucoup à une arnaque en effet.

    L'adresse à Québec, c'est la même adresse que le consulat général de France à Québec (ça ne veut en aucun cas dire que c'est le consulat général de France qui gère ce site attention !).
    Il y a sûrement une boîte qui propose un service de domiciliation d'entreprise à cet endroit.

    En gros, ce site payer des frais (généralement limités) pour avoir une adresse de domiciliation à cet endroit.

    C'est ce que fait une autre boîte de ce genre, basée en Bulgarie, mais avec un "bureau" à Toronto.
    Si ta maman peut essayer de faire opposition au paiement de cette boîte, et si elle peut signaler cette "entreprise" aux autorités canadiennes.

  5. #5
    Avatar de whatelse
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ça ressemble effectivement beaucoup à une arnaque en effet.

    L'adresse à Québec, c'est la même adresse que le consulat général de France à Québec (ça ne veut en aucun cas dire que c'est le consulat général de France qui gère ce site attention !).
    Il y a sûrement une boîte qui propose un service de domiciliation d'entreprise à cet endroit.

    En gros, ce site payer des frais (généralement limités) pour avoir une adresse de domiciliation à cet endroit.

    C'est ce que fait une autre boîte de ce genre, basée en Bulgarie, mais avec un "bureau" à Toronto.
    Si ta maman peut essayer de faire opposition au paiement de cette boîte, et si elle peut signaler cette "entreprise" aux autorités canadiennes.
    J'ai fait excactement la même démarche. Est-ce que votre mère a pu annuler le paiement?

    Merci d'avance.

    Els

  6. #6
    Avatar de ChristianB12
    Christian

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir , une suite ?
    une arnaque ou non ? ( je suis dans le meme cas actuellement je vient de payer un accompte pour les frais de dossier

  7. #7
    Avatar de whatelse
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ChristianB12
    bonsoir , une suite ?
    une arnaque ou non ? ( je suis dans le meme cas actuellement je vient de payer un accompte pour les frais de dossier
    Oui, c'est une arnaque!J'ai fait une demande de remboursement à ma banque avec l'aide du site https://deontofi.com/courrier-pour-e...m/.Normalement, la banque est obligée de vous envoyer un code de confirmation avant d'accepter le paiement/virement. Si vous n'avez pas reçu ce message (visa-to-canada l'a traqué pendant l'appel avec vous) votre banque est obligé de vous rembourser la totalité de la somme que vous avez payé à visa-to-canada. Pour moi, qui est chez LCL, cela a fonctionné.Bon courage! Els