Discussion: Perte carte identité
- 24/04/19, 16:50 #1Bonjour à tous !
Je viens enfin de recevoir ma LI il y a peu, et à vrai dire, ce fut un pur bonheur ! Cependant, je viens de perdre ma carte d'identité. Lors de mon inscription j'ai renseigné toutes les informations de cette carte et je leur ai envoyé la photocopie recto-verso. Je vais donc être obligé de la faire refaire. Je voulais donc savoir s'il y aura une incidence pour mon voyage ? Est-ce que je dois les informer de cela ? Dans ce cas, qui exactement ? Ou bien est-ce que cela n'a pas d'importance ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
Gabriel
- 24/04/19, 16:57 #2Bonjour,
Ben non, pourquoi ?
Aucune.
Non.
Cela n'a aucune importance.
De toute façon, ta carte d'identité française n'a aucune valeur au Canada donc si tu la fais refaire, c'est pour toi et ton utilité auprès de l'administration française, mais pour le PVT Canada, ça ne te servira à rien.
- 24/04/19, 17:06 #3Un grand merci pour ta réponse !
Et si je la fait refaire, oui c'est bien pour moi, pour la France jusqu'à mon départ. Et je me dit aussi qu'en cas de perte de passeport, c'est toujours utile d'avoir une carte d'identité pour vite me sortir de cette galère. Car oui j'ai pas mal de problème avec ça.
Et je me posé la question car j'avais renseigné toutes ses infos pour l'inscription.
Merci encore
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.