Discussion: Lettre d'introduction

  1. #1
    Avatar de LionaC
    Liona

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,
    Alors j'ai fait mes données biométriques le 14 février à Lyon, on m'a demandé le 26 mars une autre copie de mon passeport car il avais mal été televersé j avais jusqu'au 2 avril pour le donner chose que j'ai faite le jour même donc 26 mars et depuis je n'ai aucune nouvelles... ça va faire 11 semaines jeudi je leurs ai envoyé deux mails mais sans succès... savez vous s'il y a un autre moyen de les contacter et si d'autres personnes sont dans mon cas? ��

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Liona,
    Message de LionaC
    Alors j'ai fait mes données biométriques le 14 février à Lyon, on m'a demandé le 26 mars une autre copie de mon passeport car il avais mal été televersé j avais jusqu'au 2 avril pour le donner chose que j'ai faite le jour même donc 26 mars et depuis je n'ai aucune nouvelles... ça va faire 11 semaines jeudi je leurs ai envoyé deux mails mais sans succès... savez vous s'il y a un autre moyen de les contacter et si d'autres personnes sont dans mon cas? ��
    Tu n'es pas la seule dans ce cas là : Canada délai dépassé plus de 8 semaines, que faire ??.
    Tu les as contacté via le formulaire Web sur ton compte ?

  3. #3
    Avatar de LionaC
    Liona

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Oui deux fois! j'ai lu qu'ils ne répondent pas si le délai maximum d'attente n'est pas atteint hors il est largement atteint pour moi, appart si le délai des 8 semaines repart de zéro quand on televerse un nouveau document mais ça m'étonnerait que ce soit le cas !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    Si çà peut te rassurer, j'ai joint mes données biométriques une semaine après et je suis également en attente malgré le fait qu'aucun document ne m'aie été requis depuis. J'ai également joint deux webform récemment sans réponse.
    La plate-forme call center (dont le numéro usuel n'est théoriquement joignable que depuis le Canada) m'a informé que le centre à Ottawa qui gère ces applications ne peut être joint que par le webform (voire également par adresse postale mais cette option ne m'intéressait pas). Je pense que du retard s'est accumulé au vue des nombreuses invitations envoyé dans la même période dans les débuts d'années car il semblerait que certains aies dépasser leur délais d'attente. (Même si d'autres qui ont suivi les mêmes étapes au mêmes moment ont reçu leurs approbation depuis déjà quelques semaines)
    Dernière modification par TTorSightView ; 01/05/19 à 02:42.


  5. #5
    Avatar de ShaE2
    Sha

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que toi @LionaC. J'ai fais mes empreintes biométriques à Paris le 18 février, ils m'ont demandé un document additonnel le 25 mars que j'ai envoyé juste après et depuis plus de nouvelles... J'ai envoyé un mail au bureau des visas de Paris et un formulaire Web mais je pense que y'a encore de quoi attendre avant qu'ils nous réponde et qu'il nous valide nos documents !! C'est super frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec eux ! J'en suis à ma 11ème semaine, j'ai changé mes billets d'avion plusieurs fois déjà j'en ai trop marre de cette attente interminable je sais plus quoi faire

    En tout cas, force à vous, vous n'êtes pas seuls

  6. #6
    Avatar de LionaC
    Liona

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    J'ai vite compris qu'ils se sont laissés surmenés... mais ouais c'est trop frustrant ! Surtout que de plus en plus de personnes ayant fait leurs données bio le 14 février ou autour commencent à recevoir leurs L.I mais bon ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas ! On se soutient 😊