Discussion: Arrivee au Canada

  1. #1
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    La question a déjà dû être posé mais je ne trouve pas la réponse. Je viens de recevoir ma lettre de validation du PVT. Je me demandais si à mon arrivée au Canada, je devais présenter aux autorités mon billet d'avion retour ou bien la preuve de fonds nous dispense d'acheter bien avant le billet retour?
    J'espère m'être bien exprimée.

    Merci à vous pour vos lumières.
    Anaïs

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de AnasS2
    Bonjour à tous,
    La question a déjà dû être posé mais je ne trouve pas la réponse. Je viens de recevoir ma lettre de validation du PVT. Je me demandais si à mon arrivée au Canada, je devais présenter aux autorités mon billet d'avion retour ou bien la preuve de fonds nous dispense d'acheter bien avant le billet retour?
    J'espère m'être bien exprimée.

    Merci à vous pour vos lumières.
    Anaïs
    As-tu lu nos dossiers très pratiques, comme par exemple celui-ci : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…) ?

    Concernant ta question spécifique, ta preuve de fonds doit montrer que tu disposes des fonds demandés et, en plus, si tu n'as pas de billet d'avion retour, de quoi acheter ledit billet.

  3. #3
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Donc si je comprends bien, si je ne montre pas plus de 2500 dollars sur mon compte, je suis obligée d'acheter un billet retour?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de AnasS2
    Donc si je comprends bien, si je ne montre pas plus de 2500 dollars sur mon compte, je suis obligée d'acheter un billet retour?
    Les 2500$ demandés sont là pour subvenir à tes besoins sur place dans les trois premiers mois de ton séjour.
    En plus de ces 2500$, tu dois avoir souscris une assurance santé et pris un billet d'avion (ou avoir de quoi en acheter un) notamment.