Discussion: Preuve d'examen médical préalable
- 13/05/19, 00:26 #1Bonjour,
Je suis entrain de remplir actuellement ma demande de PVT suite à une invitation.
J'ai un doute sur l'obligation ou non d'effectuer la visite médicale. Dans le formulaire j'ai répondu que je ne compte pas travailler dans les domaines santé et enfance, pourtant, au moment de charger les documents demandés, je vois que la preuve d'examen médicale est requise.
J'ai lu aussi qu'il faut attendre que l'ambassade nous demande de faire la visite médicale avec la liste de médecins autorisés.
Je vis en France depuis 13 ans et je n'ai pas fait de séjour de plus de 6 mois dans un autre pays ces dernières années.
Dois je faire la visite médicale avant de soumettre mon dossier ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
- 16/05/19, 15:54 #2Bonjour,
S'il t'est indiqué qu'elle est requise lors des documents alors oui tu dois la passer. Le fait d'avoir une double nationalité et de se rendre régulièrement dans son pays d'origine (qui ferait parti des pays que le Canada considère comme Étant à risque) peut être une des raisons pour laquelle elle est requise.
- 18/05/19, 07:31 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.