Discussion: Emplois réglementés
- 16/05/19, 20:15 #1Bonjour,
Je souhaite d'ici quelques mois envoyer des candidatures spontanées au Canada. Je me suis renseignée sur les VISA.
J'ai regardé sur le site du Gouvernement Canadien, la profession que exerce est réglementée.
Ma question est :
Dois je en plus du VISA, demander une certification à un organisme réglementé avant de commencer à travailler ?
Merci beaucoup car je suis confuse !
Merci d'avance
- 16/05/19, 20:34 #2Bonjour,
Ce serait déjà bien si nous savions de quelle profession il s'agit
Concernant le lien entre ta capacité à travailler et ta capacité à exercer ta profession : les deux sont indépendantes.
J'imagine que tu as obtenu un PVT ? Si oui, ce permis de travail t'autorise à travailler sans autres restrictions que celles qui seront inscrites dessus (en général, sont interdit le travail du sexe, le travail dans les domaines de la santé ou avec des enfants à moins que tu n'aies passé une visite médicale spécifique). Sans autres restrictions, bien sûr que celles imposées à n'importe quel travailleur, qu'il soit temporaire, permanent ou citoyen, c'est-à-dire d'avoir les diplômes et reconnaissances nécessaires exigées par la loi ou son ordre selon les professions.
Donc, en effet, si ta profession est règlementée, tu dois t'assurer de répondre aux conditions d'exercice pour occuper un emploi correspondant.
- 16/05/19, 20:44 #3
- 16/05/19, 20:53 #4
- 16/05/19, 20:57 #5
- 16/05/19, 20:58 #6
- 16/05/19, 21:03 #7Technicien agricole/technicienne agricole au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois
Merci pour votre aide !
Pouvez vous me dire ce que vous comprenez?
- 16/05/19, 21:12 #8Il se pourrait en effet que tu doives t'inscrire à l'ordre pour exercer. Le mieux serait sans doute de les contacter (OACETT - I Completed my Education Internationally) pour voir si tu as réellement besoin de cette équivalence et comment l'obtenir.
-
- 16/05/19, 21:17 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.