1. #1
    Avatar de FlorineD2
    Florine

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J’arrive en Nouvelle Zélande dans 1mois, et je souhaiterai ouvrir mon compte bancaire en avance afin d’accélérer la paperasse en arrivant. Je vais loger dans mon camion pendant l’année donc n’aurai pas d’adresse fixe, ma question est donc comment faire pour fournir un justificatif néozélandais de domicile ? Acceptent-ils les justificatifs Français type relève bancaire ?
    Merci pour vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de FlorineD2
    Bonjour à tous !
    J’arrive en Nouvelle Zélande dans 1mois, et je souhaiterai ouvrir mon compte bancaire en avance afin d’accélérer la paperasse en arrivant. Je vais loger dans mon camion pendant l’année donc n’aurai pas d’adresse fixe, ma question est donc comment faire pour fournir un justificatif néozélandais de domicile ? Acceptent-ils les justificatifs Français type relève bancaire ?
    Merci pour vos réponses !!
    Salut Florine,

    N'hésite pas à consulter ce dossier sur l'ouverture de compte en banque en Nouvelle-Zélande : Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Tu verras les justificatifs acceptés selon les banques.

    Pour tes premiers jours, je te recommanderais quand même de trouver un logement de type auberge de jeunesse, ça te permettra de te remettre du voyage, du décalage horaire, te donner le temps de trouver ton camion et avoir un justificatif de logement.

  3. #3
    Avatar de FlorineD2
    Florine

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui j’ai pris une chambre pour 2 jours mais pour les justificatifs sur le terrain en réalité j’aimerai savoir comment ça se passe car je n’aurai pas d’attestation néo-zélandaise. Mais merci de la réponse, j’ai lu et relu tout le guide pour le PVT en NZ déjà

  4. #4
    Avatar de didygwatinik
    Elodie 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Florine,

    Je suis face à la même interrogation que toi pour le justificatif de domicile. Comment as-tu fait ?

  5. #5
    Avatar de NansG
    Nans 28 ans

    Location
    Marseillan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tu peux mettre l'adresse de l'auberge de jeunesse et y revenir chercher tes papiers quand ils arrivent si ils sont envoyés par voie postale.
    En australie j'avais mis l'adresse d'un magasin comme justificatif et j'étais allé chercher ma CB une semaine plus tard dans ce magasin je pense que tu peux faire pareil en NZ