1. #1
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin de secours, ma situation est désespéré mais peut-etre que quelqu'un a eu ce problème ou des infos similaire :


    j'ai reçu un mail aujourd'hui (le 28 mai 2019) m'informant d'un refus pour mon permis vacances travail au canada
    car je n'avais pas fourni de casier judiciaire de nouvelle zélande .

    extrait: Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour,

    vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un certificat de police de Nouvelle-Zélande délivré par le Ministère de la Justice de Nouvelle-Zélande
    (Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable).


    Leur site ne permet pas de telecharger deux casier judiciaire (le français et le néo-zélandais) car il n'y a qu'un seul emplacement.
    probleme-canada-2.jpg
    J'ai donc utilisé la rubrique "signaler un problème" et envoyer mon casier judiciaire (le 24 mai : jour de réception du document) par ce biais dans les 30 jours qu'il m’était imparti.
    probleme-technique-canada-1.jpg


    Je vous avoue que je me sens un petit peu désemparé et ne sait plus quoi faire, est-ce que quelqu'un aurait une adresse mail ou un contact à l'immigration canadienne pour m'aider ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sylvaineps
    Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin de secours, ma situation est désespéré mais peut-etre que quelqu'un a eu ce problème ou des infos similaire :


    j'ai reçu un mail aujourd'hui (le 28 mai 2019) m'informant d'un refus pour mon permis vacances travail au canada
    car je n'avais pas fourni de casier judiciaire de nouvelle zélande .

    extrait: Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour,
    vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un certificat de police de Nouvelle-Zélande délivré par le Ministère de la Justice de Nouvelle-Zélande
    (Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable).
    Salut Sylvain,

    Les autorités canadiennes t'avaient demandé en plus de fournir un certificat de police français ?
    Par ailleurs, il est indiqué un peu partout que quand tu dois joindre plusieurs documents sur un seul fichier, tu fusionnes les documents pour n'en faire qu'un fichier PDF.

  3. #3
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Sylvain,

    Les autorités canadiennes t'avaient demandé en plus de fournir un certificat de police français ?
    Par ailleurs, il est indiqué un peu partout que quand tu dois joindre plusieurs documents sur un seul fichier, tu fusionnes les documents pour n'en faire qu'un fichier PDF.
    bonjour,

    oui, il m'avait été demandé de fournir le casier judiciaire Français et néo-zélandais.
    Et comme j'ai eu le visa français dans la journée, je l'ai telecharger sur le site et après, il est impossible de retirer le document fourni pour en fournir un autre.
    Et on ne peut pas savoir celà avant.

    J'ai signaler le problème sur l'onglet "signaler un problème" et joint le casier judiciaire NZ en pièce jointes, j'avais eu une réponse pour un problème ultérieur par ce biais.
    je ne pouvais rien faire de plus aucune adresse mail n'est fournie
    Maintenant le gouvernement canadien me demande de payer a nouveau les frais et de faire une nouvelle demande

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sylvaineps
    J'ai signaler le problème sur l'onglet "signaler un problème" et joint le casier judiciaire NZ en pièce jointes, j'avais eu une réponse pour un problème ultérieur par ce biais.
    je ne pouvais rien faire de plus aucune adresse mail n'est fournie
    Maintenant le gouvernement canadien me demande de payer a nouveau les frais et de faire une nouvelle demande
    Tu avais déclaré des antécédents pour devoir fournir le certificat de police français ? Car par défaut, le certificat de police français n'est pas demandé.
    Certes, ils te demandent de fournir un certificat de police des pays où tu as vécu depuis tes 18 ans, mais si lors des consignes, ils te demandaient seulement le certificat de police néo-zélandais.
    En fait, si vraiment on te demandait ces deux certificats, tu aurais dû attendre avant d'envoyer le certificat français de recevoir le certificat néo-zélandais. Si tu ne l'avais pas reçu avant la date limite, alors tu aurais soumis le certificat français + une preuve que le certificat néo-zélandais était en cours d'obtention.

    Bon, bref, tu n'as pas essayé de les contacter via le formulaire Web ?

    Je ne te garantie pas que ça fonctionne mais tu peux essayer de faire ceci :
    Tu les contactes via le formulaire WEB : Formulaire Web d'IRCC
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    Dans ton message, tu leur indique ce qu'il s'est passé, que tu as soumis le document alors que tu n'aurais pas dû et que par la suite, tu as essayé de le transmettre via le formulaire de problème technique.
    Tu le joins de nouveau dans le message et tu croises les doigts pour qu'ils acceptent.

    Sinon, il faudra te réinscrire apparemment dans le bassin de candidats.

  5. #5
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu avais déclaré des antécédents pour devoir fournir le certificat de police français ? Car par défaut, le certificat de police français n'est pas demandé.
    Certes, ils te demandent de fournir un certificat de police des pays où tu as vécu depuis tes 18 ans, mais si lors des consignes, ils te demandaient seulement le certificat de police néo-zélandais.
    En fait, si vraiment on te demandait ces deux certificats, tu aurais dû attendre avant d'envoyer le certificat français de recevoir le certificat néo-zélandais. Si tu ne l'avais pas reçu avant la date limite, alors tu aurais soumis le certificat français + une preuve que le certificat néo-zélandais était en cours d'obtention.

    Bon, bref, tu n'as pas essayé de les contacter via le formulaire Web ?

    Je ne te garantie pas que ça fonctionne mais tu peux essayer de faire ceci :
    Tu les contactes via le formulaire WEB : Formulaire Web d'IRCC
    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    Dans ton message, tu leur indique ce qu'il s'est passé, que tu as soumis le document alors que tu n'aurais pas dû et que par la suite, tu as essayé de le transmettre via le formulaire de problème technique.
    Tu le joins de nouveau dans le message et tu croises les doigts pour qu'ils acceptent.

    Sinon, il faudra te réinscrire apparemment dans le bassin de candidats.
    merci beaucoup pour toutes ces réponses.
    Je te tiendrais informé de la suite.
    Bonne soirée