1. #1
    Avatar de celinelou
    Céline 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Avec mon copain nous envisageons d'arriver en NZ en novembre. Nous souhaitons travailler la bas, j'aimerais savoir si pour les versements de salaires il est obligatoire d'avoir chacun notre propre compte ou si nous avons un compte joint ça fonctionne quand même ? Car nous préférons avoir qu'un seul compte joint une fois sur place ! Merci de vos retours 😊

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de celinelou
    Bonjour. Avec mon copain nous envisageons d'arriver en NZ en novembre. Nous souhaitons travailler la bas, j'aimerais savoir si pour les versements de salaires il est obligatoire d'avoir chacun notre propre compte ou si nous avons un compte joint ça fonctionne quand même ? Car nous préférons avoir qu'un seul compte joint une fois sur place ! Merci de vos retours 😊
    Bonjour Céline,

    En fait, pour obtenir votre numéro IRD (pour les impôts), vous êtes obligés de fournir la preuve que vous avez ouvert un compte "fully functional" à votre nom. Donc vous devrez avoir dans tous les cas chacun un compte si vous voulez pouvoir travailler sans être taxé à 45% de l'ensemble de vos revenus.
    Vous pourrez ensuite créer un compte joint par la suite, mais il vaut mieux au préalable chacun ouvrir un compte en banque.

  3. #3
    Avatar de celinelou
    Céline 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci je n'étais pas au courant du tout. Est-ce que tu conseilles des banques en particulier ?