Discussion: besoins de conseils

27 ans

Likes reçus
    0
    Je suis de nationalité ivoirienne résidant à l'étranger. Depuis 2014 j'ai obtenu mon BTS en infrastructures et réseaux d'accès. L'année suivante je me suis inscrit en année préparatoire pour un cycle ingénieur en informatique mais j'ai pas pu continué par manque de moyen financier; Depuis là j'ai fais de petits boulots par ci par là et aujourd'hui je compte reprendre mes études au canada. Alors j'ai lu les avis et préoccupations des uns et des autres et je demande des conseils pour bien faire mon choix dans le programme d'étude. Je compte choisir un programme de 3 ans pour avoir un DEC est ce une bonne idée? alors selon vous avec mon BTS quel programme choisi pour avoir une cohérence pour me faciliter l'obtention de mon PE. Je précise que je veux poursuivre un programme informatique dans la cybersécurité. Merci de me répondre je precise que j'ai plus de 30 ans.
    Dernière modification par Pliz ; 02/06/19 à 11:30. Motif: Color edit

Likes reçus
    3 758
    Merci de me répondre je précise que j'ai plus de 30 ans.
    Alors dans ce cas, va plutôt pour un programme de baccalauréat en informatique/sécurité informatique.

Faire un DEC (technique de 3 ans) après 30 ans est un parcours assez rare pour n'importe quel étranger. Encore plus si ce dernier est déjà un détenteur d'un BTS (qui est équivalent à un DEC québécois...que vas-tu apprendre de plus si tu as déjà un diplôme?), alors si tu viens d'Afrique en plus....