1. #1
    Avatar de GwendolineV2
    Gwendoline 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Suite à une invitation reçue au mois de Mai, j'ai finalisé aujourd'hui les formulaires et j'ai payé le prix du visa.
    Cependant ce que je ne comprends pas c'est que dans le récapitulatif de ma demande c'est marqué :

    " Données biométriques
    • Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.



    Ce que je comprends pas c'est que je lis partout qu'il y a besoin de se rendre sur Paris pour aller donner ces empreintes biométriques et il me semble bien avoir stipulé dans le formulaire que je n'ai jamais donné mes données biométriques.
    Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans ce cas ? Est-ce que vous pensez que c'est une erreur et qu'il faut que je les contacte ?

    J'admets que ça me fait un peu peur du coup...
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de MathieuVit
    Mathieu 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Gwendoline,

    Tu dois bien aller faire tes données biométriques à Paris ou à Lyon. Cela doit être une erreur sur le site. Tu vas recevoir une lettre dans environ 24h avec toutes les infos. Tu auras 30 jours pour les faire.

    Bon courage.

    Mathieu.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de GwendolineV2
    Bonjour à tous,

    Suite à une invitation reçue au mois de Mai, j'ai finalisé aujourd'hui les formulaires et j'ai payé le prix du visa.
    Cependant ce que je ne comprends pas c'est que dans le récapitulatif de ma demande c'est marqué :

    " Données biométriques
    Vous n'avez pas besoin de fournir vos empreintes digitales. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.



    Ce que je comprends pas c'est que je lis partout qu'il y a besoin de se rendre sur Paris pour aller donner ces empreintes biométriques et il me semble bien avoir stipulé dans le formulaire que je n'ai jamais donné mes données biométriques.
    Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans ce cas ? Est-ce que vous pensez que c'est une erreur et qu'il faut que je les contacte ?

    J'admets que ça me fait un peu peur du coup...
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    C'est normal, tu viens seulement de finaliser ta demande. D'ici 24 heures, tu devrais recevoir des instructions pour aller fournir tes données biométriques et tu verras qu'elles sont demandées.

  4. #4
    Avatar de GwendolineV2
    Gwendoline 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci à tous les deux pour vos réponses !
    Je vais attendre la lettre alors

  5. #5
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    J’avais exactement la même question et j’ai reçu la lettre exactement 24h après avoir payer les frais