Discussion: Permis international

  1. #1
    Avatar de AlexandreM5
    Alexandre 33 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello les amis ! J'ai un petit problème côté permis..
    Avant mon arrivé au Québec je ne pensais pas avoir besoin du permis international sauf que maintenant je me retrouve coincé car il me le faut pour bouger dans le Canada et la CAA m'a dit que je pouvais que le faire en contactant une institution française !
    Ma question est comment faire et qui contacter pour le faire ? Help me x)

  2. #2
    Avatar de SOPHE65
    sophie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alexandre,
    La demande se fait en ligne directement, tu as cependant un délai relativement long pour le recevoir ... environ 2 mois.
    Peut être un permis québécois te permettrait de conduire dans tout le Canada ?
    Rends toi à la saaq si besoin.
    Bon courage.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de AlexandreM5
    il me le faut pour bouger dans le Canada
    Bonjour,

    Le Canada est un pays officiellement bilingue français ang. Le permis international (qui n'est qu'une transcription anglaise du permis français) n'est donc pas obligatoire. En revanche, passé un certain temps de séjour après ton arrivée sur le territoire (généralement 6 mois mais cela varie selon les provinces où tu séjournes), tu es dans l'obligation de procéder au remplacement de ton permis français par un permis de la province où tu résides. La plus du temps tu peux faire ce changement dès ton arrivée. (Les conditions diverses varient également en fonction des provinces). Si tu sors du Canada en revanche, par exemple faire un passage côté américain alors le permis français n'est pas suffisant du fait que ce soit un pays officiellement anglophone.