1. #1
    Avatar de Blandin
    Blandine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petite question à laquelle je n ai pas trouvé ma réponse en fouillant dans votre mine d'or d'infos. Je viens de recevoir une invitation à faire une demande pour le PVT, et je suis déjà présente sur le territoire canadien, en temps que touriste. Je suis donc entrain de remplir mon formulaire et je ne veux pas faire d erreur. Dans l onglet "antécédent en matière d immigration et de citoyenneté", à la question, sur quel territoire résidez vous actuellement (une des deux qui sont grisées) on est d accord qu'il faudrais que je réponde le canada? Ou ce n'est pas à cet endroit qu'il faut indiquer que l on est déjà sur le territoire?
    Parce que si c'est bien dans cette case là, étant donné qu'elle est grisée, je suppose qu'il faut que j'envoie une explication, et que l'erreur viens de moi... Bref, j'espère que cela ne remettra pas en cause mon PVT, et je voudrais être sur avant de finir de remplir mon questionnaire.
    Merci d'avance pour votre aide
    Blandine

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Blandine,
    Message de Blandin
    Parce que si c'est bien dans cette case là, étant donné qu'elle est grisée, je suppose qu'il faut que j'envoie une explication, et que l'erreur viens de moi... Bref, j'espère que cela ne remettra pas en cause mon PVT, et je voudrais être sur avant de finir de remplir mon questionnaire.
    Tu n'es pas la seule dans ce cas là, il faut que tu joignes à ta demande une lettre d'explication afin d'indiquer que tu es désormais au Canada en tant que touriste.

  3. #3
    Avatar de Blandin
    Blandine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Blandine,

    Tu n'es pas la seule dans ce cas là, il faut que tu joignes à ta demande une lettre d'explication afin d'indiquer que tu es désormais au Canada en tant que touriste.
    Merci Pauline,
    C'est ce qu'il me semblait, mais sur le pvtiste.net, je lis qu'il faut aussi que je "signale un problème technique". Tu crois que le fait de simplement joindre un courrier à ma demande devrais fonctionner?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Blandin
    C'est ce qu'il me semblait, mais sur le pvtiste.net, je lis qu'il faut aussi que je "signale un problème technique". Tu crois que le fait de simplement joindre un courrier à ma demande devrais fonctionner?
    Si tu n'as pas encore soumis ta demande tu peux indiquer cette erreur via la lettre d'explication.

  5. #5
    Avatar de Blandin
    Blandine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok, et que je trouve ou? Je n'ai encore rien valider du tout, je n'ose mm pas faire enregistrer et quitter, de peur de faire une erreur... D'ailleurs il y a pas mal de champs que je ne sais pas remplir tant que je n'ai pas de réponse. Genre mon adresse de résidence actuelle, je suis en voyage donc je n'en ai pas au canada...

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de Blandin
    Ok, et que je trouve ou? Je n'ai encore rien valider du tout, je n'ose mm pas faire enregistrer et quitter, de peur de faire une erreur... D'ailleurs il y a pas mal de champs que je ne sais pas remplir tant que je n'ai pas de réponse. Genre mon adresse de résidence actuelle, je suis en voyage donc je n'en ai pas au canada...
    C'est à toi de l'écrire (dans un fichier type Word/PDF) et de la téléverser dans les documents optionnels à la fin lorsque tu auras soumis tous tes formulaires.
    Pour la résidence actuelle tu dors actuellement dans une auberge/AirBnB/hôtel ?
    Tu peux mettre cette adresse là en résidence actuellement et mettre ton adresse en France comme résidence permanente.