1. #1
    Avatar de noellabarthe
    muriel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    La date de début de mon assurance doit être celle de mon arrivée au Canada?

    Ai-je besoin d’un billet retour pour valider mon permis à la douane canadienne?

    Combien de temps puis-je travailler pour le même employeur avec le pvt?

    Comment passer d’un pvt à un JP?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Muriel,
    Message de noellabarthe
    La date de début de mon assurance doit être celle de mon arrivée au Canada?
    Oui. Ton assurance doit démarrer à la date de ton départ au Canada.

    Message de noellabarthe
    Ai-je besoin d’un billet retour pour valider mon permis à la douane canadienne?
    Ce n'est pas obligatoire mais dans ce cas là tu dois avoir une preuve de fonds de 2500$ + de quoi t'acheter un billet retour.

    Message de noellabarthe
    Combien de temps puis-je travailler pour le même employeur avec le PVT?
    Tu n'as pas restrictions lorsque tu as ton PVT, tant qu'il est valide tu peux travailler autant de temps que tu souhaites pour le même employeur.

    Message de noellabarthe
    Comment passer d’un pvt à un JP?
    Tu ne peux pas. Une fois que tu as participé au PVT tu n'es plus éligible au JP.

  3. #3
    Avatar de noellabarthe
    muriel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Muriel,

    Oui. Ton assurance doit démarrer à la date de ton départ au Canada.


    Ce n'est pas obligatoire mais dans ce cas là tu dois avoir une preuve de fonds de 2500$ + de quoi t'acheter un billet retour.


    Tu n'as pas restrictions lorsque tu as ton PVT, tant qu'il est valide tu peux travailler autant de temps que tu souhaites pour le même employeur.


    Tu ne peux pas. Une fois que tu as participé au PVT tu n'es plus éligible au JP.
    Merci Pauline pour toutes ces précisions.. j’y vois plus claire 😊
    concernant le fait de passer du pvt au jp la question était plus dans le cadre d’être déjà sur place et de trouver un bon emploi Au bout de quelques mois au Canada est-il mieux de passer en Jp pour pouvoir demander la RP où je peux rester en pvt et faire la demande?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de noellabarthe
    concernant le fait de passer du pvt au jp la question était plus dans le cadre d’être déjà sur place et de trouver un bon emploi Au bout de quelques mois au Canada est-il mieux de passer en Jp pour pouvoir demander la RP où je peux rester en pvt et faire la demande?
    Comme je te l'ai indiqué, tu ne peux pas passer d'un PVT à un JP. Ce n'est pas possible de cumuler ces deux permis de travail.
    Pour la RP, tu peux la demander si tu es en PVT et que tu es éligible, tu peux regarder ce dossier pour plus d'infos : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de noellabarthe
    muriel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Comme je te l'ai indiqué, tu ne peux pas passer d'un PVT à un JP. Ce n'est pas possible de cumuler ces deux permis de travail.
    Pour la RP, tu peux la demander si tu es en PVT et que tu es éligible, tu peux regarder ce dossier pour plus d'infos : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    Encore merci Pauline 👍😊