Discussion: Examen médical

  1. #1
    Avatar de dargomaux
    MARGAUX 32 ans

    Location
    Bastia, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis embêtée je voulais savoir si quelqu’un savait combien de temps ça prenait après la visite médicale pour obtenir l’attestation est ce que c’est tout de suite? Car le plus rapide des rendez vous que j’ai obtenu est 3j avant l’expiration de ma demande... l’angoisse

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour Margaux,
    Message de dargomaux
    Je suis embêtée je voulais savoir si quelqu’un savait combien de temps ça prenait après la visite médicale pour obtenir l’attestation est ce que c’est tout de suite? Car le plus rapide des rendez vous que j’ai obtenu est 3j avant l’expiration de ma demande... l’angoisse
    Normalement le médecin te donne un document que tu téléverses sur ton compte le jour même du rendez-vous.

  3. #3
    Avatar de CassandreV
    Cassandre 29 ans

    Location
    Roncq, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour Margaux,
    Pour ma part, le médecin m'a donné un document le jour même de ma visite médicale

  4. #4
    Avatar de RamoneframbS
    Ramoneframb

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réalisé l'examen médical préalable et le médecin m'a remis le formulaire demandé que j'ai téléversé sur mon compte.

    J'ai reçu une nouvelle demande aujourd'hui me demandant de nouveau de téléverser une preuve d'examen médical.

    J'ai envoyé une demande via le formulaire d'IRCC. Mais en attendant la réponse, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas ? Est-ce qu'il faut tout simplement téléverser à nouveau le même document ?

    Merci par avance de vos réponses.

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour !
    Message de RamoneframbS
    J'ai envoyé une demande via le formulaire d'IRCC. Mais en attendant la réponse, je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas ? Est-ce qu'il faut tout simplement téléverser à nouveau le même document ?
    Est-ce que tu avais bien à nouveau signé ta demande quand tu as soumis ta preuve d'examen médical ?

  6. #6
    Avatar de RamoneframbS
    Ramoneframb

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline,

    Signé ma demande, c'est à dire ?

    la preuve d'examen médical est bien à mon nom. Mais je ne sais pas si cest un message automatique ou s'il faut réellement que je televerse un autre document...

    j'attends la reponse de l'IRCC en ce sens.

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Message de RamoneframbS
    Signé ma demande, c'est à dire ?
    En fait, lorsque tu as téléversé sur ton compte la preuve de ta visite médicale est-ce que tu as signé ta demande, c'est-à-dire est-ce que tu as signé électroniquement ta demande en entrant ton nom et ton prénom ? Si ce n'est pas le cas, ça expliquerait le fait qu'ils te redemandent à nouveau ce document.
    Dans ce cas, tu peux utiliser le Formulaire Web d'IRCC pour leur envoyer ton document.