Discussion: Assurance globe

  1. #1
    Avatar de AnnalleC
    Anaelle

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut! Pour l'assurance Globe, dois-je inscrire que je réside en france ou hors union européenne?( sachant que je suis actuellement au canada et en permis travail temporaire. Je vais switcher pour un PVT au mois d’août)


    Aussi, que se passe t-il une fois la souscription en ligne? Dois-je donner copie de mon passeport?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de AnnalleC
    Salut! Pour l'assurance Globe, dois-je inscrire que je réside en france ou hors union européenne?( sachant que je suis actuellement au canada et en permis travail temporaire. Je vais switcher pour un PVT au mois d’août)
    Globe PVT, comme toute assurance PVT, doit être souscrite avant de quitter ton pays d'origine. Or, tu es déjà au Canada donc ta souscription serait caduque.
    Tu dois donc contacter Globe PVT avant de souscrire afin d'obtenir une éventuelle dérogation.
    Par ailleurs, le pays de résidence est celui dans lequel tu souhaites être rapatriée en cas d'accident. Ce n'est donc pas le canada, mais a priori la France.

    Je t'ivite à prendre le temps de lire nos dossiers : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de AnnalleC
    Anaelle

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Globe PVT, comme toute assurance PVT, doit être souscrite avant de quitter ton pays d'origine. Or, tu es déjà au Canada donc ta souscription serait caduque.
    Tu dois donc contacter Globe PVT avant de souscrire afin d'obtenir une éventuelle dérogation.
    Par ailleurs, le pays de résidence est celui dans lequel tu souhaites être rapatriée en cas d'accident. Ce n'est donc pas le canada, mais a priori la France.

    Je t'ivite à prendre le temps de lire nos dossiers : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Bonjour Muriel,

    Merci pour le retour rapide!

    Je ne suis pas très à l'aise de donner mes informations d'immigration...
    Je suis française et mon permis de travail arrive à terme, je vais seulement switcher sur un PVT.

    Y a t'il d'autres commentaires à cet effet ?

    Merci beaucoup en tous les cas Muriel.

    Anaelle

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de AnnalleC
    Je ne suis pas très à l'aise de donner mes informations d'immigration...
    Quelles informations d'immigration ?
    Je ne comprends pas ce que cela a à voir avec ce que je t'ai indiqué.

  5. #5
    Avatar de AnnalleC
    Anaelle

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Quelles informations d'immigration ?
    Je ne comprends pas ce que cela a à voir avec ce que je t'ai indiqué.
    Bonjour Muriel,

    J'ai demandé via la messagerie privé Globe PVT des renseignements plus précis étant donné votre recommandation.

    En retour, une femme m'a demandé ma lettre d'introduction (doc immigration) et photocopie de mon passeport...

    Je suis perplexe...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de AnnalleC
    En retour, une femme m'a demandé ma lettre d'introduction (doc immigration) et photocopie de mon passeport
    Choses qui te seront demandées par toutes les assurances voyages si tu souhaites souscrire un contrat de type assurance pvt et te faire rembourser des soins.

    Tu es déjà sur place et donc, comme je te l'ai dit, aucune assurance pvt ne peut être souscrire si tu es déjà sur place, sauf dérogation au cas par cas.
    Si tu souscris sans dérogation et que l'assurance s'en aperçois le jour où tu demanderas un remboursement, alors ton assurance sera caduque : tu ne seras pas remboursée de tes soins et tu ne seras pas remboursée de ta souscription.
    Ensuite, à toi de voir si tu veux ton PVT ou pas Mais si tu le veux, tu as obligation de souscrire une assurance PVT.

  7. #7
    Avatar de AnnalleC
    Anaelle

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Choses qui te seront demandées par toutes les assurances voyages si tu souhaites souscrire un contrat de type assurance pvt et te faire rembourser des soins.

    Tu es déjà sur place et donc, comme je te l'ai dit, aucune assurance pvt ne peut être souscrire si tu es déjà sur place, sauf dérogation au cas par cas.
    Si tu souscris sans dérogation et que l'assurance s'en aperçois le jour où tu demanderas un remboursement, alors ton assurance sera caduque : tu ne seras pas remboursée de tes soins et tu ne seras pas remboursée de ta souscription.
    Ensuite, à toi de voir si tu veux ton PVT ou pas Mais si tu le veux, tu as obligation de souscrire une assurance PVT.
    Merci pour ton retour.
    C'est pour ca qu'une de mes questions initiales était:
    Aussi, que se passe t-il une fois la souscription en ligne? Dois-je donner copie de mon passeport?

    Par contre, voici pourquoi j'étais perplexe et qu'un doute s'est installé dans mon esprit... J'ai posé la même question:

    pvtistes.net Canada
    Hello ! Ton pays de résidence habituelle est la France, tu peux donc indiquer France. Une fois la souscription en ligne faite et le paiement accepté, tu recevras ta carte d'assurée directement par email.



  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de AnnalleC
    Aussi, que se passe t-il une fois la souscription en ligne? Dois-je donner copie de mon passeport?
    Lors de ta première demande de remboursement, il sera vérifié que tu es bien éligible à ce contrat d'assurance (donc copie passeport et permis de travail)
    Encore une fois, comme il s'agit d'un contrat qui n'est valable que sous conditions, il faut bien vérifier ces conditions à un moment.
    Et en l'occurrence, tu veux souscrire alors que tu ne réponds pas aux conditions (ne pas être déjà sur place) donc c'est normal que l'assurance vérifie en amont.
    Message de AnnalleC
    pvtistes.net CanadaHello ! Ton pays de résidence habituelle est la France, tu peux donc indiquer France. Une fois la souscription en ligne faite et le paiement accepté, tu recevras ta carte d'assurée directement par email.
    Tu parles de nouveau de ta question de départ ?
    Encore une fois : si ton but c'est d'être rapatriée en France en cas d'accident donc tu indiques la France.
    Sachant que tu ne peux pas indiquer Canada parce que, habitant au Canada, ça n'a aucun sens d'être rapatriée au Canada...