1. #1
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Bonjour !
    J’avais prévu (dans le sens « j’ai pris mes billets de train ») d’aller mercredi à Paris faire prélever mes données biométriques, mais mercredi dernier je me suis écorché le pouce et je viens de réaliser que je risque donc de me voir refuser la procédure pour les empreintes digitales n’est-ce pas...?
    Ou la blessure est elle assez écartée du « centre » du pouce et je peux quand même tenter..?


  2. #2
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Tu as encore cette écorchure sur le pouce ?

  3. #3
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Oui ce sont des photos d’aujourd’hui...

  4. #4
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Je suis pas sur que tu puisses faire les données biométriques mercredi, tu as jusqu’à quand pour les faire ?

  5. #5
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Jusqu’au 12, c’est juste qu’après c’est plus galère pour moi de faire l’aller retour mais bon

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de BereniceBoerez
    je viens de réaliser que je risque donc de me voir refuser la procédure pour les empreintes digitales n’est-ce pas...?
    Ou la blessure est elle assez écartée du « centre » du pouce et je peux quand même tenter..?
    Bonjour Bérénice,
    À toi de voir mais ça m'a quand même l'air d'être sur la partie scannée du doigt ce qui pourrait poser souci. Après, si les autres doigts ne sont pas abîmés, il peut que ça suffise. Je ne sais pas.
    Dans tous les cas, l'agent ne devrait pas refuser de prendre tes données. En revanche, s'il estime qu'il y a un risque que la qualité de celles-ci soit compromise par ta blessure, il te le dira et te conseillera de revenir ultérieurement. Dans ce cas, si tu choisis de le faire plus tard, il te faudra communiquer avec IRCC pour demander un délai supplémentaire et t'éviter un refus.

    Cf. États de santé qui nuisent à la collecte des données biométriques - Canada.ca

    Et
    Si vous avez une blessure ou un trouble temporaire touchant votre visage ou vos mains, vous devriez attendre de guérir avant de fournir vos données biométriques.
    Exigences du Canada en matière de biométrie - Canada.ca

    Essaie de communiquer avec le centre pour leur poser directement la question.
    https://www.vfsglobal.ca/canada/france/contact_us.html (possibilité de discuter en ligne avec des représentants ou par téléphone, ou courriel)
    Dernière modification par Pliz ; 23/06/19 à 17:25.


  7. #7
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Essaie de communiquer avec le centre pour leur poser directement la question.
    Canada Visa Information - France - CONTACTEZ-NOUS (possibilité de discuter en ligne avec des représentants ou par téléphone, ou courriel)
    Merci beaucoup pour ton message, je vais essayer de communiquer avec eux oui !


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de BereniceBoerez
    Merci beaucoup pour ton message, je vais essayer de communiquer avec eux oui !
    Je t'en prie.
    Tiens-nous au courant. Ça pourra servir à d'autres.

  9. #9
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Tiens-nous au courant. Ça pourra servir à d'autres.
    J’ai une autre question à te poser en fait 😅 j’en profite haha...
    J’ai cherché pour comment communiquer avec IRCC par rapport à une éventuelle demande de délai supplémentaire (bon il n’y aura peut être pas besoin mais on ne sait jamais), mais je ne trouve pas par quel biais leur écrire ?
    Quel « formulaire de demande » choisir ?

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de BereniceBoerez
    J’ai une autre question à te poser en fait 😅 j’en profite haha...
    J’ai cherché pour comment communiquer avec IRCC par rapport à une éventuelle demande de délai supplémentaire (bon il n’y aura peut être pas besoin mais on ne sait jamais), mais je ne trouve pas par quel biais leur écrire ?
    Quel « formulaire de demande » choisir ?
    Essaie de leur envoyer ta question/requête via
    Formulaire Web d'IRCC

    Dites-nous en plus
    Oui
    Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Continuer vers le formulaire de demande

    Expérience Internationale Canada

    Et tu expliques le problème.
    Rappelle ton numéro IUC, le numéro de ta demande. Et avec tes mots à toi explique que tu as reçu les instructions pour le relevé des données biométriques et pris rdv au CRDV de Paris le .... Mais tu t'es récemment blessée à un doigt. Tu crains que ça compromette la bonne prise de l'empreinte pour ce doigt. Conformément à ce qui est noté sur la page dont je t'ai donné le lien, tu souhaiterais donc obtenir un délai supplémentaire ce qui te permettrait d'aller CRDV après la cicatrisation de la plaie.

    Edit : essaie d'avoir quelqu'un du CRDV au téléphone ou autre mode de contact avant, histoire d'ajouter ce qui t'aura été dit. ;
    Dernière modification par Pliz ; 23/06/19 à 19:29.

  11. #11
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Pliz
    Essaie de leur envoyer ta question/requête via
    Formulaire Web d'IRCC

    Dites-nous en plus
    Oui
    Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Continuer vers le formulaire de demande

    Expérience Internationale Canada

    Et tu expliques le problème.
    Rappelle ton numéro IUC, le numéro de ta demande. Et avec tes mots à toi explique que tu as reçu les instructions pour le relevé des données biométriques et pris rdv au CRDV de Paris le .... Mais tu t'es récemment blessée à un doigt. Tu crains que ça compromette la bonne prise de l'empreinte pour ce doigt. Conformément à ce qui est noté sur la page dont je t'ai donné le lien, tu souhaiterais donc obtenir un délai supplémentaire ce qui te permettrait d'aller CRDV après la cicatrisation de la plaie.

    Edit : essaie d'avoir quelqu'un du CRDV au téléphone ou autre mode de contact avant, histoire d'ajouter ce qui t'aura été dit. ;

    Ouaw merci tout plein ! 😍


  12. #12
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 31 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Pour tenir au courant sans attendre :
    Ce type de blessure n’a donc pas empêché de prendre mes empreintes apparemment ! 😊
    Ça devait se trouver suffisamment éloigné du centre du doigt 🙂
    Encore merci de m’avoir répondu !


  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de BereniceBoerez
    Pour tenir au courant sans attendre :
    Ce type de blessure n’a donc pas empêché de prendre mes empreintes apparemment ! 😊
    Ça devait se trouver suffisamment éloigné du centre du doigt 🙂
    Encore merci de m’avoir répondu !
    Bonne nouvelle! Merci à toi d'être revenue raconter ce que ça avait donné. Tu as posé la question à la personne qui a effectué le relevé ou même pas ?

    Bon, avis aux amateurs, mieux vaut quand même éviter les checks avec Edward aux mains d'argent avant le relevé des données biométriques.